Mélanie De Coster

Prenez une grosse dose d'imagination, faites infuser dans une grand mug de thé, ajoutez une pincée d'envie d'ailleurs... Voilà la recette pour créer un auteur de littérature fortement inspiré par le fantastique.

 

Mélanie De Coster a voyagé. Pas assez à son goût, mais elle a déjà goûté les cieux de plusieurs lieux de vie différents. Dans son sac, il y a toujours : un carnet et un stylo (pour noter la manière dont elle perçoit le monde. Vous le saviez, vous, que les gens qui mâchent du chewing-gum peuvent être vraiment inquiétants ?) et de quoi lire, bien sûr.

Quand elle se pose quelque part, elle prend une tasse de thé (ou plutôt une théière !), quelques biscuits... et elle écrit !

 

Dans ses livres, la littérature fantastique prédomine. Sa devise "il y a toujours une histoire à raconter".

Il est temps pour vous de découvrir les siennes... 


Liens


Bibliographie

Le secret du vent

Books on Demand

 

Comment survivre sur une petite île de Bretagne quand on est une sorcière ? En refusant d'accepter ses pouvoirs.

 

C'est le choix que Gwenaëlle a fait des années plus tôt.

Mais le vent souffle, les légendes se réveillent... Et le passé de Gwenaëlle et de celles qui l'ont précédée la rattrape.

 

Alors que les éléments se déchaînent et que les événements se précipitent, comment assumera-t-elle son héritage ? 

 

Rencontres au clair de lune

Editions Harlequin

 

Un vent de mystère et de magie souffle sur la romance? Dans ce coffret dédié aux romances saupoudrées de fantastique, HQN vous propose de devenir le témoin de rencontres extraordinaires. Des rencontres merveilleuses et passionnées, qui naissent et grandissent dans l'écrin de la nuit. Laissez-vous ensorceler par l'amour ! Tentation nocturne, Maëlle ParisotAprès avoir manqué d'abattre comme un vulgaire voleur l'inconnu qui vient de la tirer de son sommeil, Jenoha se rend compte qu'il n'est autre que son ex, Alabaster. Comment ose-t-il  débarquer en pleine nuit, pensant pouvoir la reconquérir, trois ans après l'avoir lâchement abandonnée et lui avoir brisé le c?ur en acceptant  de faire partie d'une expédition visant à coloniser la Lune ? Jamais Jenoha ne lui a pardonné son départ, qu'elle a vécu comme un déchirement. Pourtant, cette nuit, sa présence si près d'elle la trouble au plus haut point. Comme si, à son contact, son corps était habité d'une volonté propre, prêt à la trahir à la moindre caresse?Mary's Blues, Marie-Anne CledenRiv est apparu au crépuscule, avec la pluie. Au début, Mary a cru que cet homme étrange, assis sur son toit, était l'une des manifestations de ses rêveries éveillées. Mais il n'a pas disparu dans l'ombre d'un clignement d'?il. Nu, magnifique, désirable, il l'a regardée avec une intensité troublante ; comme s'il voyait au plus profond d'elle-même, comme s'il comprenait tout ce qu'elle ressentait. Et Mary a su qu'elle l'attendrait chaque soir de pluie?Le secret du vent, Mélanie De CosterUne île bretonne entourée de brume? Des secrets de famille murmurés par le vent? Le souvenir de tragédies gravé dans la roche...Maël, mon Maël, est de retour sur l'île. Enfin. Mais son arrivée réveille les vieilles histoires et rallume les braises des ranc?urs passées. Je le sens bien : on murmure sur mon passage, les regards se teintent de suspicion et mes talents de guérisseuse ne sont plus considérés avec bienveillance. Je ne devrais pas me rapprocher de lui, je le sais, c'est dangereux. Mais c'est plus fort que moi. Il est mon phare dans la brume, et avec la tempête qui approche, j'aurai plus que jamais besoin de lui?

 

De l'autre côté des mondes

De Coster

 

« Les temps changent » affirme l’Homme aux Noix. Les Bâclés ne le contrediront pas, eux les anciens rejetés de la classe, maintenant sauveurs de l’humanité. Ils ne sont pas très nombreux, cinq ou six, selon les versions. Mais ils sont attendus dans Laléa. Avant de rencontrer le Balafré, ils devront éviter des ombres armées de griffes, trouver des fermes invisibles, apprivoiser des êtres de légende... Apprendre, aussi, à reconnaître leurs amis. Laléa a besoin d’eux. Les Bâclés ont peut-être aussi besoin de Laléa. Merlin, leur professeur, sera leur guide dans leur traversée vers cet autre monde. Il sait que son aide ne sera pas suffisante. Et pourtant, il ignore encore qui hurle dans la nuit, et quels animaux se créent dans les secrets des châteaux.

 

Les Bâclés avancent...

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0