Sébastien Capelle

Sébastien Capelle est un grand amateur d’histoire, de science fiction et de fantasy, mais qui ne recule pas devant un bon thriller de temps en temps.

Quand l’inspiration lui manque, il chausse ses skis de randonnée et part se perdre dans les grandes étendues blanches.

 

Bon… l’été ça avance moins vite… 


Liens


Bibliographie

Les Chroniques de l'Uniwers

 Sébastien Capelle

 

« Vous rêvez d’affronter Dark Vador d’étoile en étoile, d’escalader l’Everest, de battre le record de la traversée de l’Atlantique à la voile, de vivre au temps de la préhistoire ou à la Belle Époque?

 

L’Uniwers et ses mondes virtuels sont faits pour vous ! »

 

Mais que devient le monde réel ?

 

Êtes-vous prêts à sacrifier l’humanité pour rêver votre vie ?

 

Le dernier arbre est mort hier...

 

Napoléon en Amérique

Sébastien Capelle

 

1795, Napoléon a 25 ans quand il débarque au Nouveau Monde et rencontre Émilie. Leur amour fou marque le début d’une aventure incroyable à la conquête d’un continent. Alors qu’Émilie embrasse la lutte contre l’esclavage et pour les droits des femmes, Napoléon poursuit sa quête de gloire sans fin. Leur passion saura-t-elle résister ?

 

Roman uchronique immersif, basé sur des échanges épistolaires. Il propose une autre épopée napoléonienne, où l’éducation se montre au moins aussi efficace que les armes.

 

La Pierre de la Victoire

Sébastien Capelle

 

En 1871, la Commune de Paris se révolte. Prise en étau entre les Versaillais de Thiers et les Prussiens, le massacre semble inévitable. Georges Clémenceau et Jeanne Lenoir s’épuisent à l’éviter, quand l’apparition d’un héros va tout bouleverser…

 

Roman uchronique, matiné de fantastique et d’une pincée de steampunk, La Pierre de la Victoire revisite la Commune sous un angle surprenant.

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0