Sébasten Tissandier

Sébastien Tissandier est né en 1980 dans la région parisienne, mais passe toute son enfance et son adolescence dans un petit village de Provence, avant d'habiter sur Marseille.

Enseignant de Sciences de la Vie et de la Terre depuis 2003, il a toujours imaginé des histoires de science fiction et de fantastique. 
Mais ce n'est qu'à partir de 2012 qu'il décide de mener à terme l'écriture de son premier roman de science fiction, sous la forme d'une trilogie. Ce sont ses amis qui l'ont convaincu de tenter sa chance dans le monde de l'édition avec ce roman.

Passionné par la compréhension des émotions humaines, il est également l'auteur de recueils de nouvelles réalistes et fantastiques. 

 


Liens

Book-Station 

 

Facebook

 

Blog auteur

 

L'ivre-book - Mu éditions

 

Babelio - Booknode - Goodreads

 


Bibliographie séléctive

Kaliderson, l'exode des enfants esclaves - Saison 1

 

Editions L'ivre-book

 

Dans un royaume gouverné par un empereur tyrannique, un seigneur convoite secrètement son trône. Pour cela, il veut donner le pouvoir de Taronaka, ce guerrier invincible devenu légende, à son propre fils, tout juste nouveau-né.

 

Mais les invocateurs réquisitionnés par le seigneur pour le rituel en décident autrement : ils envoient le pouvoir de Taronaka hors de sa portée, dans un royaume voisin, où il sera enfermé dans les corps de cinq nourrissons et mis en sommeil.

 

Onze années plus tard, un jeune garçon prénommé Kaliderson est vendu comme enfant esclave par sa mère. Son sort, comme celui de ses compagnons d’infortune, semble scellé… jusqu’à ce que d’étranges visions l’assaillent…

 

D’où provient la capacité de Kaliderson à entrevoir l’avenir proche ? Qui est cette jeune fille qui se lance à la recherche du pouvoir de Taronaka ?

 

Une lutte féroce pour le contrôle du pouvoir est sur le point de commencer. Le contrôle de tous les pouvoirs…

 

 

Collapsus Temporis

Editions L'ivre-book

 

Lorsque Del, super-flic recyclé, porte secours à son ancien apprenti, embourbé dans une étrange affaire, il est loin de se douter que Micky va l’entraîner dans un univers parallèle où l’incroyable devient réalité et dans lequel la folie est reine !

Aidés de l’agent Samatha Fletcher, parviendront-ils à différencier l’illusion de la réalité ? Sauront-ils empêcher l’invasion de la Terre par des créatures mi-végétales, mi-humanoïdes, appelées « Morph » ?

 

Plongez avec les auteurs de L’ivre-Book dans le premier volume de leur délire collectif et laissez leur folie vous entraîner dans un univers complètement déroutant !

 

Le cinéma avait Ed Wood, la littérature possède maintenant les alliés-nés de Bookerville, bourgade totalement déjantée des éditions L’ivre-Book et de sa collection No Limit.

 

Le Testament de Galilée 1 - L'Oeil

 

Editions L'ivre-book

 

Nous sommes tous génétiquement différents. Nos capacités dépendent de notre patrimoine génétique. Et ce n’est pas Jules Galio qui dira le contraire : il est l’assistant de recherches d’un des Professeurs les plus renommés dans le domaine de la génétique.

Mais lorsque la NASA fait appel à eux pour étudier le génome d’individus aux capacités particulières, Jules est loin de se douter que sa vie est sur le point de basculer : ces individus sont mystérieusement assassinés par une organisation se faisant appeler « Les Originels ».

Jules et ses compagnons partent en quête des survivants, mais ce qu’ils découvrent est sur le point d’ébranler leurs certitudes et les amène à se retrouver impliqués dans un affrontement lié aux travaux de Galilée il y a plus de 400 ans !

Entre amitiés, passions, trahisons et affrontements, seules les capacités pourront faire la différence !

 

 

Le Rédempteur – Livre 1

Editions L'ivre-book

 

Il est damné et rejeté par tous… pourtant le Très-Haut l’a choisi pour accomplir Sa volonté…

 

Le père Martin est un exorciste atypique : muni de ses deux impressionnants révolvers et de son étrange chapelet lumineux, il purifie les possédés, il est le Rédempteur.

 

Lorsque le Siège, la congrégation agissant dans l’ombre afin de conjurer les forces du Très-Bas, lui ordonne d’élucider le mystère de la bête d’Angles, Martin est loin de se douter que cette enquête va le précipiter dans les noirceurs de son passé… ainsi que dans celles de sa congrégation, mettant à l’épreuve sa foi.

 

Un sombre complot visant à renverser le Siège se dessine et Martin semble en être l’élément central. Parviendra-t-il à contrecarrer les plans diaboliques mis à jour ? Martin et sa foi en sortiront-ils indemnes ?