Nathalie Bagadey 

Professeur agrégé d’anglais et lectrice assidue de littérature de l’imaginaire, Nathalie Bagadey aime mêler les voyages culturels et le merveilleux dans ses œuvres : « Éclosia ou l’Écosse des légendes » (2014), « Kassandra et la Grèce des légendes » (2015) ou « Villes de légendes » (2016) lui ont ainsi assuré un lectorat fidèle et enthousiaste. Elle se lance en septembre 2017 dans son genre de prédilection avec le premier tome d’une série de high fantasy : « Tempétueuse Sylvine », mêlant avec fluidité héroïsme, suspense et histoire d’amour.

 

 


 


Liens


Bibliographie séléctive

"Villes de légende"

Un recueil de nouvelles construit comme un roman...

Au programme, Grenade, Amsterdam, Carcassonne, Londres, Vienne, La Rochelle, Montréal, New York, La Havane et Édimbourg... comme vous ne les avez jamais vues.

 

 

Une autre vie à Citara: Tome 1 : Tempétueuse Sylvine

 

 

Comment sauver le monde quand on ne sait plus qui l’on est ?

Pas facile de se réveiller amnésique dans un pays en grand danger… et qui compte sur vous pour sa survie. Sylvine a bien du mal à admettre qu’elle est LA guerrière magicienne pressentie pour lutter contre l’ennemi. Pourtant, lorsque la seule personne dont elle se souvienne, l’homme qu’elle aime, est en danger, elle n’a pas le choix : elle embarque pour un voyage périlleux dans son passé, à la recherche de ses pouvoirs perdus.

Mais que se passera-t-il si elle découvre qu’elle n’est pas celle que tout le monde croit ?

« Il n’y a pas de plus grande valeur, pour moi, que le courage. Mon héroïne tient de Katniss, d’Harry et de Bella, des héros qui m’ont marquée par les choix difficiles qu’ils ont faits… et j’espère qu’elle trouvera sa place à leurs côtés dans le cœur des lecteurs… »  Nathalie Bagadey

Une série conseillée à tous ceux qui rêvent d'une "autre vie"...

 

 

Le tome 2 sortira pour les Aventuriales ! 

 

"Kassandra et la Grèce des légendes"

Septembre 2015 - Autoédition

Un voyage intriguant au cœur de la Grèce moderne, en compagnie d'un groupe de touristes un peu trop curieux, de dieux de l'Olympe envahissants et d'un couple d'amoureux...