Rebelle éditions 

 

Les Editions de Londres sont une nouvelle maison d’édition numérique.

Avant tout, Les Editions de Londres nagent à contre-courant des idées reçues.

Pourtant, Les Editions de Londres ne sont pas un saumon ; d’ailleurs elles ne sont pas de rivière, ni de la mer, mais plutôt de l’Océan.

Nous aimons le débat, les idées, les différences d’opinions, les débats d’idées, en gros tout ce que la néo-morale de la société française tend à supprimer.

Nous pensons qu’il n’y a jamais eu autant de décalage entre ce que la société prêche : tolérance, respect, égalité, libre expression, démocratie, justice, et ce qu’elle nous offre : politiquement correct suintant d’hypocrisie, interdiction de proférer des opinions susceptibles de créer la moindre controverse publique, contrôle total des pensées, des comportements par l’emprise d’un Etat « Matrix » et d’une société pleurnicharde et consentante, absence de démocratie, de justice.

 

A contre-courant…

 

Aux Editions de Londres nous voulons nager à contre-courant des idées reçues.

Nous voulons libérer les mots, leur redonner cette légèreté sans laquelle ils ne pourront pas s’élever au dessus de la terre que nous les lecteurs sommes condamnés à arpenter.

Si la bêtise, dixit Flaubert dans Bouvard et Pécuchet, c’est justement la non remise en cause des idées reçues, les Editions de Londres feront tout pour être insolentes, prétentieuses, modestes, de mauvaise foi, intelligentes, fausses et vraies, couardes et courageuses, pudiques et scabreuses, mais surtout elles feront tout pour ne jamais être bêtes.

 

Les idées bien nées…

 

C’est avec acharnement que nous retournerons les idées bien nées, que nous ouvrirons leurs horizons, loin des chambres fanées dans lesquelles les mots s’étiolent. Nous voulons redonner de la vigueur aux textes pleins de vie, polémiques, politiques, qui traitent de l’homme, vivant, pas de la défunte morale qui chaque jour nous menace davantage avec ses bandelettes dérobées à la section égyptienne du Musée du Louvre.  


Liens


Les auteurs présents :

 

 > samedi et dimanche 

 Brigitte BAUMONT 

Phil RICARDSON 

 Jean VIGNE 

 WALHAN

 

 -> samedi 

 Julianne VIRICEL 

Azelma SIGAUX

 

-> dimanche 

 Nicolas BOUCHARD 

Magali GUYOT