Alain Blondelon 

Alain Blondelon est né à Paris où il suit des études d’électronique et d’informatique. Dès ses débuts en écriture, son choix se porte tout de suite sur la Science Fiction.

 

En 2009, il publie Onde de Choc, roman post-apocalyptique, chez Rivière Blanche ; il en publie la suite en 2012 sous le titre Dégénération Future. Toujours chez Rivière Blanche, il participera aux anthologies dédiées à Cal de Ter, à Dimension Merveilleux scientifique, Interco et à la Compagnie des Glaces. En 2014, il publie Connexions mentales aux éditions Armada et en avril 2016, sort Le collier des Corrilimbes de nouveau chez Rivière Blanche.

 

Par ailleurs, deux livres illustrés par sa compagne ont vu le jour, toujours chez Rivière Blanche.  


Liens


Bibliographie séléctive

Le Fantôme de papier

 

Riviere blanche

 

L'esprit d'Ambre hante les rêves des auteurs présents dans la résidence d'écrivains fondée en son honneur.

En voulant devenir le personnage féminin de chaque roman, cette entité perd peu à peu son identité et devient ainsi, le Fantôme de papier.  

 

 

Calling Cthulhu - Anthologie, tome 1

L'ivre-book

 

Explorons à nouveau Arkham, Innsmouth et toutes ces petites villes pittoresques de Nouvelle Angleterre.Replongeons-nous dans la Guerre de Sécession avec la bataille de Shiloh à l'étrange déroulement.Redécouvrons le lac de Tibériade d'une curieuse manière et n'oubliez surtout pas le guide après avoir fait la visite guidée de R'lyeh...Dix auteurs, dix textes qui revisitent, parfois d'une façon inattendue, les mythes éternels du Maître de Providence.Plongez dans ce premier volume de l'anthologie Calling Cthulhu et essayez par tous les moyens de garder votre raison.

Connexions Mentales

 

Armada

 

Torgal et Marvick, deux Défricheurs, pensaient avoir affaire à une mission de tout repos sur la planète Végétalis. Après tout, il ne s'agissait que d'aller récolter une simple plante, utilisée pour la confection d'un cigare aphrodisiaque prisé dans toute la galaxie.

 

Mais, comme souvent, il peut y avoir de sacrées différences entre la théorie et la pratique.

Entre les autochtones qui vont leur réserver bien des surprises et une bande de mercenaires sans scrupules, nos deux prospecteurs galactiques verront leur résistance mise à rude épreuve.

 

S'ils s'en sortent, ce sera au prix fort.

 

Et que penser de ces terrifiantes CONNEXIONS MENTALES.