Axelle Colau 

Grâce à son institutrice de CM2, Axelle est tombée très jeune dans la marmite de l'écriture. Son inspiration se nourrit de ses nombreuses lectures, des mangas qu'elle dévore et des animes qu'elle regarde avidement. Future professeure documentaliste, Axelle passe ses journées entourée de livres, d'adolescents et de projets. Ses moments favoris de la journée se résument à ses séances d'écriture pendant la sieste de son petit loup, ou à ses instants de lecture enfouie sous sa couette dans une maison déjà endormie. Si vous voulez lui faire plaisir, misez sur le chocolat.

Auteure de plusieurs jeunesse, elle continue son voyage dans les littératures de l'imaginaire pour les petits et les grands.

 

Bibliographie :

La chasse aux Fées, août 2017, Evidence Editions

Le gardien, la mégère et la magicienne, novembre 2017, Evidence Editions

AliN, 21 juin 2018, Rise Editions

Les Pirates de l'île Mirage, octobre 2018, Editions Rouge Safran

Ester, courant 2019, Editions BlueDot

Les PsychoAgents - La disparition, courant 2019, Rroyzz Editions 

 

 

 

 


Liens


Bibliographie séléctive

AliN : Tous différents

Rise Éditions

"Le collège, c'est l'enfer. Surtout depuis que Guillaume et sa bande m'ont pris pour cible. Moqueries, coups bas, brimades, ils s'acharnent sur moi et je subis, paralysé par la peur. Lili, ma meilleure amie, est également devenue leur souffre-douleur. Guillaume nous a éloignés l'un de l'autre et je n'arrive plus à atteindre celle que j'aime... Sauf lorsque je prends mon violon et qu'elle chante. Alors, je me sens pousser des ailes. Ces ailes que la réalité nous coupe, dès que nous mettons un pied au collège. Comment nous envoler à nouveau et retrouver notre liberté ?"

 

 

 

Le gardien, la mégère et la magicienne

 

Évidence éditions

Un dragon garde depuis des années la grotte d’une magicienne. Il s’ennuie beaucoup, jusqu’au jour où une petite fille tente d’y pénétrer. 

 

 

La chasse aux fées

Évidence éditions

Soraya emménage dans une nouvelle maison et ça ne la ravit pas. La découverte d'un carnet mystérieux dans le grenier la distraira de sa colère et lui ouvrira les portes d'un monde féerique.