Bruno Pochesci 

Nous aurions pu vous dire que cet invité est un homme du livres, puisqu’il travaille à la BNF... Mais nous ne cèderons pas à la facilité ! Bruno Pochesci est un Italo-parigot de pure souche, ou presque, au langage savamment déstructuré et à la verve trublionne.

 

Ce nouvelliste acharné a publié près de 50 textes et rafle les prix avec une aisance déconcertante. Avec justesse, d’ailleurs, puisqu’il n’hésite pas à aborder des thèmes complexes avec un humour décapant, sans jamais manquer de sensibilité.

 

Hammour, son premier roman (chez Rivière Blanche), entraîne deux hammoureux dans le délire d’une guerre absurde, aux accents historiques marqués. La langue de cette satire uchronique est savoureuse, proche de celle de Boris Vian, et le monde dépeint par Bruno s’anime au fil des pages, dans un tourbillon d’images décalées et cruelles.

 

Publier Bruno, c'est faire le choix engagé d'un auteur multiforme, provocateur et profondément littéraire. 

 

 


Liens

Book-Station 

  

Facebook

 

 

 


Bibliographie séléctive

Réalités volume 1

 

Realities Inc.

 

Réalités, ce sont dix petites perles de Science-Fiction et de Fantasy réunies en un seul volume ! 

Sombres Félins

 

Éditions Luciférines

 

Prix Masterton 2017

 

Animal vénéré, adoré ou craint, compagnon des sorcières ou incarnation d’un démon sur Terre, le chat entretient dans l’esprit des Hommes l’image d’une créature de l’entre-deux. Depuis le célèbre Chat Noir d’Edgar Poe, et la rhétorique trouble du chat de Cheshire sous la plume de Lewis Caroll, le petit félin domestique est un familier des récits fantastiques, légendes urbaines et croyances ésotériques.

À une époque où ils envahissent Internet avec leurs adorables cabrioles, associer chats et horreur n’est peut-être plus une évidence, mais dix-neuf auteurs osent faire tomber les masques. Ils se nomment Raminagrobis, Lazare, Angel ou Mina la minette. Ils ont le regard doux, mais les griffes acérées. Passeurs, chasseurs, diablotins, demi-dieux, envahisseurs ; une chose est certaine, quand ils rôdent, le surnaturel et le bizarre ne sont jamais loin.

Avec un humour mêlé de cruauté, les textes de Sombres Félins vous feront voir votre ami à quatre pattes sous un autre jour. Sera-t-il toujours le bienvenu sur vos genoux ?

 

À l'heure de Moscou : Des nouvelles du Transsibérien

 

 Éditions du Samovar

 

Depuis cent ans, le Transsibérien parcourt les plaines de Russie. Il traverse neuf fuseaux horaires et mille gares, toutes alignées sur l'heure de Moscou. Et pourtant. A la fin de l'ouvrage numérique, retrouvez le code d'accès à la version web. Cette version enrichie propose une vision originale de nos nouvelles, avec un parcours géographique et de nombreuses surprises...