Olivier Deparis 

IAprès deux nouvelles parues chez Rivière Blanche dans des anthologies en hommage à P-J Hérault, Olivier publie son premier roman en 2011, un space opera intitulé : Mainmise sur Jakobar.

 

En décembre 2016 paraît son second roman, Diomède Alpha, aux éditions Armada.

 

Aujourd’hui, Olivier prépare la sortie d’un troisième space opera chez Armada, à l’automne 2018. Par ailleurs, il mène de front la direction d’une anthologie à paraître en 2018 chez Rivière Blanche.

 

 

 


Liens

Book-Station 

  

Blog auteur

 

 

 


Bibliographie séléctive

Diomède Alpha

 

Editions Armada

 

Fruit le plus abouti du génie génétique, Dennis Trenton possède tous les attributs du parfait soldat : athlétique, puissant, combatif, rusé. Il dispose également d’un talent unique lui permettant de lire les pensées d’autrui, d’infléchir leur cours, de fouiller dans les souvenirs…

 

Confronté au terrain, l’élève gagne rapidement en maîtrise, fascinant ses supérieurs.

 

Mais les Sages sont bien placés pour le savoir : le risque zéro n’existe pas ; et Dennis finit par inquiéter en haut-lieu.

 

Mais y-a-t-il vraiment une limite au pouvoir du Diomède Alpha ? 

 

Main mise sur Jakobar

Rivière Blanche

 

Le sergent Tom Fullman rencontre la Main , une équipe d'experts qu'il doit escorter sur les lieux d'un crash à l'autre bout du cosmos. Mais un piège leur est tendu.

Inculpés de crime à tort, ils se réfugient ensemble sur Jakobar, une planète indépendante. Pour survivre, ils devront apprendre à se connaître, surmonter leurs différences... et vite ! La flotte aérospatiale approche. Le Ministère fédéral, accusant les autorités locales de protéger les terroristes, a voté en représailles un blocus planétaire. Aurait-il tout manigancé depuis le départ dans le seul but d'étendre sa Mainmise sur Jakobar ?.

Dimension Paris

 

 Rivière Blanche 

 

Ma fascination pour Paris remonte à ma prime jeunesse, à une époque où les banquettes des voitures ne comportaient pas encore de ceintures de sécurité. Agenouillé sur le siège, dos tourné à la route, j'assistais fasciné au dérapage contrôlé du bolide le plus célèbre de James Bond (la DB5 de Goldfinger) quand soudain, une apparition à travers la lunette m'a fait détourner les yeux de la plage arrière et du modèle réduit prisonnier de mes doigts d'enfants. Un pilier de la tour Eiffel se dressait devant moi, gigantesque et vertigineux !

 

Paris recèle tellement de facettes que nous ne sommes probablement pas deux au monde à y avoir vécu la même expérience. En voici toutefois une à laquelle nous pouvons être certains qu'elle sera inédite pour tous. Car elle émane tout droit de l'imagination de seize auteurs d'horizons très différents.

 

À travers les genres et les époques de leur choix, ils nous racontent Paris avec talent et cœur. .