Jean Rébillat

Passionné par la lecture de l'Imaginaire depuis le plus jeune âge, Jean Rébillat fait partie depuis quelques années de l'équipe d'administration du site Actusf pour lequel il a rédigé de nombreuses chroniques. Il modère parfois des conférences aux Utopiales et aux Imaginales. Toutefois, son activité principale est la recherche et le développement de nouvelles technologies dans le domaine informatique au sein de la société Airbus Defence & Space, le maître d’œuvre – entre autres – de la fusée Ariane. Il n'a commencé à écrire que depuis dix ans, pour lui-même et ses amis d'abord, dans le cadre de jeux de rôles. Les Éditions Libertaires puis Armada lui ont donné une chance de voir ses textes édités et distribués. Parmi tous les projets qui occupent son disque dur, le plus important est la série « Sheroes 1950 » dont le premier tome est sorti en 2013. Le second doit paraître pour la fin de l'année et d'autres tomes sont prévus. 

 

 


Liens


Bibliographie séléctive

Les Couleurs de l'Avenir 

 

Armada

 

1942 : partout dans le monde des hommes et des femmes se découvrent des capacités surhumaines. Enrôlés en Allemagne comme au Japon, ils vont faire basculer le cours de la guerre et repousser les alliés hors d'Europe.

 

1950 : Les forces de l'Axe ont posé le pied sur le sol américain et le sort du monde est peut-être déjà joué. Pourtant, une autre menace rôde, cachée et insidieuse, qui compte bien prendre possession du monde tout entier. Perdues au milieu des batailles, une poignée de femmes dotées de pouvoirs vont devoir apprendre à se connaître, à s'accepter et à collaborer pour redonner des couleurs à l'avenir de l'humanité.

 

Et il n’est jamais bon de réveiller le passé.

 

Terres de Feu

 

Armada

 

1942 : partout dans le monde des hommes et des femmes se découvrent des capacités surhumaines. Enrôlés en Allemagne comme au Japon, ils vont faire basculer le cours de la guerre et repousser les alliés hors d'Europe.

 

1950 : Dans le Pacifique, la menace nazie plane sur les mers et dans les airs. Ashito, la Japonaise venue du futur, et Gabrielle, la Flying Ranger, vont devoir trouver des allié(e)s de poids dans cette Amérique du Sud déchirée pour réussir la mission qui leur est confiée tout en déjouant le plan machiavélique de la Standartenführer Luder.

 

Ultimum, Tome 1 : La dernière traversée

 

 Les Editions Libertaires

 

« La dernière traversée » est le premier opus d’une saga énigmatique et haletante : Ultimum.

Rébillat, en quelques lignes, vous entraîne dans un récit d’aventures où la Terre brûlée ne laisse d’autre choix que la fuite vers les grands espaces inconnus, aux confins de nos réalités quotidiennes.

Dès les premières pages, les héros interpellent et excitent la curiosité ; firmes et holdings au coeur d’une vaste machination où l’humanité se monnaye, s’échange en placements à risques pour le profit immédiat d’actionnaires comptés sur le bout des doigts, eux-mêmes victimes de leur succès... puis balayés par d’ordinaires héros victimes à leur tour de leurs illusions...

Rebondissements et trahisons, jeux d’acteurs et manipulations, tous les ingrédients sont maniés pour étayer ce qui fait l’essence même d’Ultimum : une histoire d’hommes et de femmes livrés à eux-mêmes en milieu hostile, notre histoire, peut-être l’un de nos futurs...

Les chapitres laissent peu de place aux doutes et le rythme des intrigues faites et suscitées piégeront les plus aguerris dans ce qu’il faut bien appeler une véritable oeuvre de pure SF ; une page qui fera date pour tous ceux qui rêvent encore que tout est possible pour l’homme quand toutes ses valeurs ne semblent plus rien coter... La bourse ou la vie entre terriens et pionniers de l’espace !