Lou Jan

Lou Jan est basée en région Grenobloise.

 

Cadre en entreprise, elle est née sous le signe des voyages, dans l’espace et dans le temps.

 

Après un tour du monde d’un an, elle continue à voyager le plus possible.

 

Elle publie cette année deux nouvelles de science-fiction dans les anthologies « Dimension New-York » et « Dimension Paris » (Rivière Blanche).

 

Elle visite aussi régulièrement le passé et le futur en littérature. Son premier roman « Sale Temps » (Rivière Blanche) traite de la question du rapport au temps. Son deuxième roman est en fin de préparation. Patience ! 

 


Liens

Book-Station 

 

 

Blog auteur 

 

 


Bibliographie séléctive

Sale temps

 

Rivière Blanche

 

"Tous mes biens pour un peu de temps," disait la reine Elisabeth I à la veille de sa mort. Le temps est notre ressource la plus précieuse. Qui n'a jamais rêvé de pouvoir l'arrêter ? Olgann, le champion de ski, le peut, lui. Il stoppe les chronomètres en course pour gagner. Le premier cas de dopage par le temps. Une mécanique bien huilée jusqu'à ce que d'autres se mettent à l'imiter. Si chacun arrête le temps à sa guise, le monde ne risque-t-il pas de sombrer dans le chaos ? Le temps nous instruit, nous soigne parfois, mais il finit toujours par nous tuer. Sale temps.

 

Dimension Paris

 

Rivière Blanche

 

Ma fascination pour Paris remonte à ma prime jeunesse, à une époque où les banquettes des voitures ne comportaient pas encore de ceintures de sécurité. Agenouillé sur le siège, dos tourné à la route, j'assistais fasciné au dérapage contrôlé du bolide le plus célèbre de James Bond (la DB5 de Goldfinger) quand soudain, une apparition à travers la lunette m'a fait détourner les yeux de la plage arrière et du modèle réduit prisonnier de mes doigts d'enfants. Un pilier de la tour Eiffel se dressait devant moi, gigantesque et vertigineux !

 

Paris recèle tellement de facettes que nous ne sommes probablement pas deux au monde à y avoir vécu la même expérience. En voici toutefois une à laquelle nous pouvons être certains qu'elle sera inédite pour tous. Car elle émane tout droit de l'imagination de seize auteurs d'horizons très différents.

 

À travers les genres et les époques de leur choix, ils nous racontent Paris avec talent et cœur.