Corinne Guitteaud 

Née en 1976, Corinne Guitteaud écrit depuis son adolescence. Si elle a fait quelques excursions dans la poésie, le théâtre et la romance, ce sont les littératures de l’imaginaire qui ont sa préférence : Science-Fiction, Fantasy, mais aussi uchronie qui lui permet d’ailleurs de faire le lien avec son métier d’enseignante. Depuis 2009, elle gère les Éditions Voy’el où elle se plaît à découvrir de nouveaux talents.  


Liens


Bibliographie séléctive

GeMs, Tome 1 : Paradis perdu

 

Editions Voy'el 

 

Futur proche. La couche d'ozone en lambeaux ne protège plus des rayonnements solaires une Terre dévastée par la brutale montée des eaux. Les survivants de la catastrophe refluent vers l'intérieur, se massent autour des grandes villes repliées sous leurs dômes abritant une élite riche et insouciante. Face aux gouvernements fantoches, ProsPectiVe, un puissant consortium martien, étend son emprise sur la planète mère à bout de souffle. Grâce aux bienfaits qu'il dispense, la vie est facile intra-dôme, surtout depuis, la commercialisation d'esclaves clonés, les GeMs, créés pour servir les humains " inédits ". Tandis que l'extérieur des dômes, l'EDo, accueille dans ses ruines les réfugiés, laissés-pour-compte et clones en fuite... Gail s'est évadée du dôme parisien, fuyant un maître haï. Gabriel veille sur EDen, une communauté mixte qui s'est organisée au mieux dans l'ex-banlieue de la grande cité. Lui aussi est un GeM... mais d'un modèle singulier. Gail et Gabriel vont se rencontrer. C'est l'histoire de la Belle et la Bête dans un avenir hostile où l'on ne sait plus ce qu'est l'humanité. Mais les âmes pures ne renoncent jamais à la quête d'un monde meilleur.

 

GeMs, Tome 2 : Paradis artificiels

 

Editions Voy'el 

 

FUTUR PROCHE. La couche d'ozone en lambeaux ne protège plus des rayonnements solaires une Terre dévastée par la brutale montée des eaux. Les survivants de la catastrophe refluent vers l'intérieur, se massent autour des grandes villes repliées sous leurs dômes abritant une élite riche et insouciante. Face aux gouvernements fantoches, ProsPectiVe, un puissant consortium martien, étend son emprise sur la planète mère à bout de souffle. Grâce aux bienfaits qu'il dispense, la vie est facile intra-dôme, surtout depuis la commercialisation d'esclaves clonés, les GeMs, créés pour servir les humains « inédits ». Tandis que l'extérieur des dômes, l'EDo, accueille dans ses ruines les réfugiés, laissés-pour-compte et clones en fuite...

 

Sara Zilliger, ex-combattante écologiste radicale, rejoint la communauté d’EDen alors que sa fondatrice vient de mourir et que les appétits de ProsPectiVe tendent plus que jamais les relations entre clones et inédits.

Pendant ce temps, sous le dôme parisien, le compte à rebours du projet Ganymède a commencé. Des armées de clones manipulés par un des leurs, un généticien fou, un général minable, un cerveau en orbite épris de légende arthurienne... tous lancés dans une course folle à l ’immortalité.

Pris dans ce chaos, Gabriel, Gaïl et les leurs tentent de protéger leurs vies et leur bien le plus précieux : la serre – objet de toutes les convoitises.

 

 

GeMs, Tome 3 : Paradis retrouvés

 

Editions Voy'el

 

FUTUR PROCHE. La couche d'ozone en lambeaux ne protège plus le monde dévasté par la montée des eaux. Les survivants se sont massés autour des grandes villes, où les « inédits » vivent sous les dômes, avec les GeMs créés pour les servir. Face aux gouvernements fantoches à l'illusion de pouvoir et aux scientifiques épris d'absolu, ProsPectiVe, un puissant consortium martien, étend son emprise sur la Terre à bout de souffle. Mais la mystérieuse Gaïa prend le contrôle du Pendragon, en orbite autour de la Terre, et orchestre la disparition de toute vie sur la planète.

Dans l'EDo, où tentent de survivre réfugiés, laissés-pour-compte et clones en fuite, Gabriel, l'hybride, est porté disparu. Gaïl, au bord de la folie, se lance à sa recherche. Elle trouve en Géryon un allié inattendu, lui qui ne cherche à défendre que ses intérêts. Quand les jumeaux du projet Chimère trouvent la mort, tout semble perdu. C'est compter sans l'obstination de Gaïl, bien décidée, malgré tous les obstacles, à ramener à elle celui qu'elle aime. Mais à quel prix ?

De la tourmente jaillira-t-il enfin ce monde meilleur dont rêve la communauté d'EDen ?

 

Paradis retrouvé clôt le cycle de GeMs.