Paladine Saint-Hilaire 

Paladine Saint-Hilaire est une auteure de l'ombre, qui n'aime ni les photos ni les projecteurs. Son truc à elle, c'est écrire la nuit, quand tout le monde dort, seule à sa table de travail. Moins on n’en sait à son sujet, mieux elle se porte. Grande manipulatrice du mystère et de l’intrigue, son premier voyage littéraire va vous balader dans l’étrange et l’onirique, à mi-chemin entre deux œuvres iconiques à ses yeux : Mulholland Drive et la Nuit des Temps.  

 


Liens


Bibliographie séléctive

Celle qui portait l'orylium

 

Editions  1115

 

La vérité n’est jamais facile à entendre. Surtout la première fois.

 

Nous ne te jugeons pas, tu n’y es pour rien. Vingt cycles de conditionnement, ça ne s’efface pas d’un simple claquement de doigts !

Depuis le temps que tu écoutes les mêmes mensonges, ta façon de penser est déformée. Ta vision des choses aussi.

 

Peut-être qu’un jour tu finiras par nous croire, mais alors ce sera trop tard. C’est toujours comme ça.

 

Si tu veux mon conseil, oublie ce que nous avons pu te dire, c’est plus sûr. Chercher à en savoir davantage, ça ne t’attirerait que des ennuis.

 

Nous t’aurons prévenue.

 

"Celle qui portait l'orylium" est un thriller extraterrestre à dévorer par les deux bouts. Deux parties, deux univers qui se télescopent littéralement au cœur du roman, nouant ainsi les fils d'une histoire d'amour secrète. La poésie abstraite et vénéneuse du monde d'Homégare rejoint l'aventure d'Ekkil, citoyenne de Mara qui devra déchiffrer les mystères de l'Institution depuis la capitale flottante du Grand Galactaire.

Arriverez-vous à résoudre l'énigme que Paladine Saint-Hilaire a tissée pour vous, entre roman sociétal et hymne à la tolérance ?