Patrick Eris

Patrick Eris, de son vrai nom Thomas Bauduret, né le 22 octobre 1963 à Paris, est un écrivain et traducteur.

 

Il a autrefois écrit sous les pseudonymes de Samuel Dharma et Jeffrey Lord.

 

En tant qu'auteur, il écrit autant des polars que du fantastique ou de l’anticipation. Il est entre autres l'auteur du roman "Fils de la Haine" (éd. Rivière Blanche, 2005), un thriller cyberpunk futuriste.

 

Patrick Eris a aussi dirigé l’anthologie Rock Stars aux éditions Nestiveqnen (2003). 


Liens

Book-Station 

 

Facebook

 

 

 

 

 

 

 


Bibliographie séléctive

Les arbres, en hiver : Meurtres en série dans le Jura

 

Editions Wartberg

 

Dans les montagnes du Jura, par un long hiver enneigé, on tue des familles de façon particulièrement violente. Un tueur en série d'un genre nouveau... En temps normal, une telle affaire mobiliserait les foules et la police. Sauf que dans une société en pleine dégénérescence où seul compte un jeu de téléréalité qui obsède la nation, personne ne s'inquiète de ce qui se passe au fin fond de la Plouquie... Seul un adjudant de gendarmerie et ses subordonnés décident de lutter contre l'indifférence générale. Même s'ils sont complètement dépassés par la situation, ils vont s'acharner à découvrir la vérité et à sauver des vies. Et notre adjudant de gendarmerie a pour lui un avantage : il parle à la forêt, et la forêt lui parle...

Malpertuis VII

 

Malpertuis 

 

Que peut bien faire un tueur en série face à une victime qui ne peut mourir ? Quelles étranges idoles ces femmes cachent-elles en leur(s) seins ? Achète-riez-vous un œuf de dragon garanti authentique ? Et si les ours en peluche vivaient des combats épiques pendant que vous dormez ?

 

23 auteurs tentent de répondre à ces questions, et bien d’autres, dans des univers où l’horreur côtoie parfois l’humour, et d’autres mots en h… 

Le seigneur des mouches

 

Ska Éditions

 

Refusant de se soumettre à l'initiation imposée par son entreprise, le jeune cadre dynamique sera « mouché ».Pourquoi est-ce que, de deux entrepreneurs, artistes ou créateurs ayant les mêmes dons, le même talent, les mêmes possibilités, l'un réussit là où l'autre est condamné à l'obscurité ? Si Van Gogh avait été initié, croyez-vous qu'il serait mort dans la misère et la maladie, incompris de tous ? Ce déchet (il désigna le malheureux) n'est rien, une loque à peine humaine, un rebut. Personne ne remarquera sa disparition, personne ne le pleurera, ce sera comme s'il n'avait jamais existé. Et qu'importe si cent, mille comme lui doivent disparaître pour donner naissance à l'élite, au sel de la nation et du monde ?Dans ce Noir de suiTe, Patrick Eris tire la série vers le fantastique noir avec lequel il joue de ses prédilections, la compétition à mort des cadres dans les entreprises, le jeu des forces obscures? Une structure romanesque originale et un style efficace autant qu'évocateurEXTRAITChaleur.C'est la première chose que lui transmettent ses sens. Une chaleur écrasante, étouffante, qui baigne tout son corps d'une pellicule de sueur.Son corps ?Douleur.Sourde, comme engourdie, comme si elle ne parvenait pas à décider d'un emplacement où planter son poignard et, donc, se contentait d'investir ses chairs en masse pour les faire vibrer de sa pulsation.Pourquoi a-t-il mal partout ?Où est-il ?A PROPOS DE L'AUTEURPatrick Eris est le pseudonyme d'un traducteur multi-récidiviste. Il est l'auteur d'une trentaine de romans et d'autant de nouvelles rassemblées dans le recueil "Docteur Jeep" (Rivière Blanche). Il aime les giallo italiens, les trois-cylindres anglais, les bières belges, les sushis japonais, les motos américaines, les plats méditerranéens, mais est bien content d'habiter en France (Créteil), lorsqu'il ne sillonne pas l'Europe à moto pour des festivals d'obscures musiques gotho-électro-industrielle.