Céline Saint-Charle

Auvergnate d’adoption, Céline Saint-Charle vit cachée au milieu des volcans. Née en 1969, cette enseignante de maternelle est à la tête d’une tribu de six enfants. Elle a toujours écrit, semant ses textes un peu au hasard, les perdant dans des crashs de disques durs. Après quelques participations victorieuses à des concours de nouvelles, elle se décide à passer le cap de l’autoédition, avec succès, puis de l’édition traditionnelle. Prolifique, elle alterne l’écriture de romans et de recueils de nouvelles. Dans des genres variés qui reflètent sa curiosité insatiable envers l’humain et ses relations complexes, elle s’interroge beaucoup sur l’avenir de l’humanité.

Elle écrit en musique, ses chats et chiens jamais bien loin d’elle, en avalant des litres et des litres d’Earl Grey. Accro à internet et aux nouvelles technologies, elle attend avec impatience le jour où elle pourra directement brancher son cerveau à son traitement de textes.

En bonne geek qui se respecte, elle avoue une passion coupable et dévorante pour les histoires de zombies, qu’elles soient écrites ou filmées. 


Liens

Book-Station 

 

Blog

 

  


Bibliographie séléctive

#SeulAuMonde

 

Livr's Editions

 

Aux quatre coins du monde, sept jeunes vont se réveiller un beau matin d'avril et constater la même chose ; ils sont seuls. Seuls au monde ? Pas tout à fait. Grâce à une page Facebook, les jeunes gens vont réussir à communiquer, se retrouver, et tenter de donner un dernier sursaut à l'humanité... 

 

Nos obscurités

 

Books on Demand 

 

Nos obscurités, c'est cette zone un peu grise, où se rencontrent nos peurs, nos croyances et notre naïveté. L'endroit précis où, pour peu que nous nous retrouvions seuls un soir d'orage, nous abandonnons la raison au profit de réactions viscérales. C'est là que j'ai choisi de situer ce recueil, une poignée de récits qui ne vous feront ni sourire ni rèver. Des nouvelles qui n'exaltent pas les bons côtés de l'Homme, mais qui vont gratter la fine couche de civilisation. Elle se révèle souvent bien fragile. Êtes-vous prèts ? C'est parti !

Enfants de tous horizons

 

TheBookEdition

 

16 auteurs se sont réunis pour écrire sur le thème de l'enfance/des enfants au profit de l'association 116000 enfants disparus.