Emilie Ansciaux

Belge, passionnée par l’écriture et par la création artistique de manière générale, Émilie écrit de courtes nouvelles depuis ses huit ans. Elle se lance pourtant dans une carrière scientifique, jusqu'à un doctorat en sciences biomédicales, avant de revenir vers son premier amour : l’écriture. Cette auteur touche-à-tout et très indépendante publie son premier roman en 2013 à l’âge de 26 ans, avant de monter sa propre maison d’édition, deux ans plus tard. Publiant d'abord dans le genre de la fantasy (Eclipsis, la Destinée des Mondes), elle varie très vite les styles et écrit autant pour les tout petits (Doudou, le petit dragon qui voulait lire), que pour un public adulte averti (La Mélodie). 


Liens

Book-Station 

 

Blog

 

  


Bibliographie séléctive

La Mélodie

 

Livr's Editions

 

La coutume veut que la première nuit dans une maison représente toujours un moment difficile à passer. Tous les bruits inhabituels se font alors entendre. Craquements, grincements et autres sons angoissants qui font travailler l'imagination et invitent à la psychose. Pour ma part, cette nuit-là s'est déroulée sans encombre, car j'ai un sommeil de plomb, rien ne me réveille, pas même le coq de mon voisin qui a, paraît-il, fêté le lever du soleil à 7h09. Non, la première nuit j'ai dormi comme un bébé. C'est seulement le lendemain que je l'ai entendue et que tout a commencé... 

Le Puits des âmes

 

Livr's Editions

 

Être le pion d’un jeu dont on ne connaît pas toutes les règles…

 

Après la mort, pour ceux ayant renoncé au paradis, arrive le puits des âmes. Condamnés, ces êtres resteront prisonniers jusqu’à l’expiation des péchés qui en ce lieu les ont amenés. Un jour se retrouvera dans un puits un être à l’aura tellement noire que le temps n’aura pas d’emprise sur sa rédemption. La seule façon pour lui de quitter ce purgatoire sera de convaincre un vivant de verser le sang en son nom.

 

Prise entre deux feux dans une rivalité qui la dépasse, Alénor, une jeune femme capable de voir certains fantômes, devra choisir entre l’amour et l’envie, la prudence et l’aventure. Perdue au milieu de ses certitudes passées et d’un futur incertain, suivra-t-elle les anges ou se laissera-t-elle emporter par ses démons ? Une course-poursuite qui se terminera au-delà de tout ce qu’Alénor aurait pu imaginer, car les enjeux sont bien plus élevés qu’il n’y paraît…

Nouvelles Saisons

 

Livr's Editions

 

Après « Année Nouvelles », qui vous a fait voyager au cœur de la ville de Mons, parcourez cette fois l’année au rythme des saisons.

 

Entre le froid mordant de l’hiver, la saveur sucrée du printemps, la moiteur de l’été ou le silence de l’automne, laissez vous emporter par la plume de six auteurs belges et français qui, chacun avec des sujets et des styles différents, sauront vous surprendre. Un sommeil dont il est difficile de sortir, une résurrection pas comme les autres, une forêt où il ne fait pas bon s’aventurer seul la nuit, un testament inattendu, une rencontre pas banale, des vampires, des chasseurs, des singes et des corbeaux...

 

Autant de thèmes et bien plus encore dans ce recueil tantôt drôle, tantôt inquiétant, mais toujours original et surprenant !