Michel Bassot 

De visions prémonitoires en révélations surprenantes, les toiles de Michel Bassot s’imposent à nous comme si nous étions les spectateurs privilégiés d'une histoire à réaliser qu’il nous offre à travers le prisme de sa fantastique culture artistique, scientifique et ésotérique. Originaire du Bourbonnais, passionné de musique, lyrique, classique ou contemporaine, il a traversé les ans comme enseignant aux Beaux-Arts de Clermont-Ferrand, et même dans les mathématiques.

On lui doit notamment une exceptionnelle exposition d’œuvres de Salvador Dali et de multiples participations, à la fois comme collaborateur et exposant, à des salons aussi prestigieux que Chimeria à Sedan. 


Liens

Book-Station 

 

Blog

 

  


Bibliographie séléctive

Gandahar n° 10 : Magies et chamanismes

 

Éditions GandahaR

 

Le fantastique et surtout la fantasy, voire aussi la science-fiction parfois, ont toujours su exploiter le mode ésotérique qui est l'une des clés donnant accès aux mondes imaginaires.

 

Chaque lecteur connaît, au moins de nom, les cycles Harry Potter de JK Rowling, l’Épée de Vérité de Terry Goodking ou la Belgariade de David Eddings, mais il en existe bien d'autres parmi lesquels, par exemple. Le Peuple des rennes de Robin Hobb ou la série Manitou de Graham Masterton dans un mode plus horrifique.

 

Nous avons sélectionné ici douze auteurs qui ont fourbi leurs écritoires afin de nous offrir de fabuleuses nouvelles mettant en scène magiciens et sorcières, ogres, manitous et chamans dans des ambiances originales issues de leurs univers intérieurs.

 

Mercury - Revue de l'insolite n° 16

 

Jean-Pierre FONTANA

 

 

Spoliation dans Lunatique 81

 

Eons

(Recueil)

 

« Deux ordinateurs disparaissaient sous des monceaux de chemises, de dossiers et d’abaques : accumulations psychotiques d’angoisses et de frustrations à la constatation que le temps manquerait au savant pour réaliser son œuvre. »