Catherine Bolle 

Passionnée d'histoire, matière qu'elle enseigne, Catherine Bolle aime s'évader grâce à la littérature SFFF et la nature : ses promenades sur les rives du lac Saint-Point ont influencé le cadre du Cycle des Morts, son premier roman. Sa plume, affûtée d'une pointe d'humour, façonne des personnages aux multiples facettes qui évoluent dans un univers fantastique.


Liens


Bibliographie séléctive

Le cycle des morts

 

Rise éditions

 

Quand l'amour est plus fort que la mort...Dévastée par le décès d'Antonin, Alison retourne sur les lieux du drame, au camping qu'ils aimaient tant. Alors, un concours de circonstances permet aux deux amants de se retrouver dans l'enceinte d'un fort qui sert de passage vers l'au-delà. Elle découvre ainsi qu'une revenante du Moyen Âge cache un terrible secret auquel Antonin est lié malgré lui. Dès lors, Alison, de plus en plus attirée par la mort, se voit confrontée à un double danger : la jalousie maladive de cette femme prête à tout pour garder Antonin à ses côtés et les menaces d'un mystérieux individu déterminé à l'empêcher de faire son deuil.Un magnifique roman d'amour fantastique qui vous fera voyager à travers le temps !

EXTRAIT? Il nous reste quelques instants avant minuit pour compléter une autre liste.Je le regarde, surprise.? Laquelle ?Il joue avec sa capsule de bière, un sourire aux lèvres.? Celle des moments précieux.Une chaleur inopinée me prend au ventre et monte à mes joues. Je baisse les yeux et fais mine de me concentrer. Sans savoir pourquoi, à croire qu'un lien différent s'est noué entre nous dans la salle de bains, je me lance :? Comme le jour où je vous ai rencontrés, Séra et toi. Anto hoche la tête, les yeux brillants. Lorsqu'il les pose sur moi, ses traits marqués par une émotion indescriptible m'envoient un frisson en plein coeur. Je me fige, incapable de sortir quoi que ce soit. Ses mots sont d'une douceur qui m'était jusqu'alors inconnue :? Ou comme maintenant. 

 

L'académie de l'imaginaire : 2016

 

Evidence Éditions

 

L’Académie de l’Imaginaire a ouvert ses portes en janvier 2016. L’idée ? Proposer à des auteurs débutants de se frotter à l’écriture mensuelle durant un an. Chaque mois un nouveau thème, chaque mois un nouveau genre. Chaque mois une histoire à raconter. Ils se sont lancés dans l’aventure. Ils ont souffert, ils ont écrit, ils ont exploré les moindres recoins de leur imagination.

 

Ce recueil propose dix-neuf textes, écrits durant cette incroyable année baignée de créations, de défis et d’explosions littéraires.

 

Dix-neuf petits bijoux créatifs, qui abordent des thèmes aussi variés que la science-fiction, la terreur, l’humour ou encore le fantastique.

 

Dix-neuf découvertes.

 

Dix-neuf excursions pas comme les autres.

 

Dix-neuf raisons d’aimer la littérature de l’Imaginaire.

 

Ruwan Aerts

Mathilde Haccour

Albine Tangre

Mathilde GUILLAUME

Daniel Garot

Christophe Tabard

Catherine Bolle

Amandine Coyard

Skoff Marco

Elodie Beaussart

Christophe Maggi

Xavier Watillon

Lyna Kate

Florence Vedrenne

 

Nutty Tales

 

Nutty Sheep

 

Les contes de fées ont souvent bercé notre enfance. Princesses en détresse ou au tempérament bien trempé, preux chevaliers ou princes charmants, romance à faire rêver, quêtes fantastiques... Autant d’ingrédients pour ces histoires incroyables !

 

Avec la multitude de récits existants, l’inspiration ne peut se tarir. Venez découvrir comment huit auteurs ont revisité les contes de jadis à la sauce Nutty.

 

Dépaysement garanti !