Emmanuelle Amadis 

Emmanuelle Amadis a délaissé la maison de retraite où elle travaillait pour élever ses trois garçons.

 

Plus tard, elle a décidé à mettre par écrit ses propres histoires, en espérant qu'un jour elles feront rêver d'autres lecteurs, leur permettant de s'échapper un peu de leur quotidien.

 

Elle est l'auteure de la saga Sarangins.


Liens


Bibliographie séléctive

Trois Pattes

 

Rise éditions

 

Ce roman est le récit d'un coeur, d'un homme, et de ceux qui l'aiment. Ce roman est le récit d'un voyage vers la liberté. Sur une planète où les garous sont les habitants légitimes, Rony, un puma important et influent, découvre un humain en perdition, errant sur son territoire. Il devrait le chasser, le renvoyer là d'où il vient et l'oublier, mais il est curieusement ému par la force qui émane de lui. Rony, qui ne voulait pas de famille, devient soudainement « père » d'un jeune homme, et peine à le partager avec les siens. À dix-neuf ans, Mathieu se retrouve confronté à une vie qu'il n'avait pas prévue et pour laquelle il n'était pas préparé. Tout d'abord seul, puis soutenu par Rony, Mathieu devra trouver sa place dans ce monde qui lui est étranger et remettre en question ce en quoi il croyait pour mieux accomplir son destin. Philémon, un garou solitaire au tempérament singulier, n'attend rien et ne demande rien. Néanmoins, quand la vie de Mathieu est en jeu, il se tient à ses côtés, à la place qui lui revient. Et si l'humain en lui n'est pas du genre à se projeter dans un avenir à deux, son animal, lui, est décidé à lui faire accepter la réalité. Car, quel garou voudrait passer à côté de son augure ? Une histoire d'amour hors des sentiers battus, qui aborde les thèmes de la différence, la tolérance, la religion et la sexualité. 

 

Le Réservoir de Sajuta

 

Rise éditions

 

Des personnages aux passés douloureux et aux démons invisibles qui les dévorent... Alimenter le réservoir de Sajuta est vital pour que Sehir puisse enfin se relever de la catastrophe qui a bien failli décimer toute sa population. Calix, lui qui a commis l'irréparable, tente sans relâche de s'amender en cherchant comment le remplir durablement. Paria au sein de son peuple, il est pourtant celui qui trouvera un saju parmi les humains. Cet être qui, par sa nature, parviendra peut-être à les sauver et à permettre au réservoir d'illuminer à nouveau leur monde. Mais si Sofia est l'espoir d'un monde dont elle ignore tout, à l'instar de Calix, elle a des démons intérieurs qui la torturent et pourraient bien la détruire avant d'avoir accompli le prodige qu'on attend d'elle. Sofia survivra-t-elle à sa rencontre avec un être qui convoite ses émotions ? Toutes ses émotions ? Embarquez avec Calix et Sofia dans une histoire sombre au premier abord, mais pleine d'espoir et de lumière, qui parle de reconstruction, de pardon... et d'amour !

 

RAJuffern, saga en deux

 

Éditions Sharon Kena

 

Taliane est un Dionos, la race souveraine sur RAJuffern. Il a un don, il peut déplacer les os brisés et les ressouder pour réparer les organismes vivants. Il travaille en équipe avec Eliou, qui lui soigne les tissus mous, et Xabat le pilote de la navette qui les mène sur le lieu d'apparition de ceux qui serviront d'esclaves au Dionos. Chacun est âgé de plusieurs siècles et pour agrémenter ou épicer un peu leur quotidien, ils se lancent parfois des défis. Lors de circonstance particulière, Taliane relève le pari un peu idiot de prendre en charge un humain pendant une année, le gain sera minime et les problèmes certainement au rendez-vous, mais il est bien décidé à le gagner haut la main. Jaison est mort. Du moins, il devrait l'être, il ne voit pas comment il pourrait en être autrement après ce qu'il vient de subir. Et pourtant, voilà qu'il se réveille et qu'il se retrouve devant un être qui n'est visiblement pas humain. Point positif, il n'est pas en enfer, ou alors les démons sont incroyablement plus magnifiques qu'on ne le dit. Point négatif, il n'est pas au paradis parce qu'il reste mortel et qu'il est un esclave. Point troublant, il est tombé amoureux de Taliane, son maître immortel. Sa vie, ou plutôt sa mort, n'a pas de sens, alors pourquoi ne pas devenir déraisonnable et croire à un miracle : celui de voir ses sentiments être partagés. Attention ce roman comprend des scènes homosexuelles explicites.