Julianne Viricel

Née dans la Loire en juin 1997, Julianne écrit sa première histoire sous forme de nouvelle, alors qu’elle est âgée de douze ans. Après un bac S et des études de technicienne de laboratoire médical à Lyon, entre la danse et le chant qu’elle pratique depuis de nombreuses années, elle a toujours l’envie et le désir d’écrire des récits fantastiques, son genre de prédilection… Autant au niveau de la lecture, que de l’écriture, qui la font rêver et voyager…

Cette passion, née de ses très nombreuses lectures, qui l’inspirent et lui permettent de donner vie à son imaginaire, à ses personnages et ses héros, ne la quittera plus. C’est le nom de la maison, Rebelle, qui l’attire et la pousse à tenter sa chance…


Liens


Bibliographie séléctive

Projet Dévian

 

Rebelles Éditions   

 

En France, il ne reste plus qu’une seule ville qui soit encore debout, après un massacre sans précédent et une révolution. Le gouvernement de Kérian a décidé d’injecter aux nouveau-nés un Gène qui, une fois activé, les obligera à s’entretuer. Chaque année, un nombre indéfini de personnes frôlent la mort, activant ainsi un nouveau combat, le dernier de leur vie. Ils ont dix jours, ou moins en fonction du nombre de minutes pendant lesquelles ils sont restés dans le coma, pour s’entretuer.

 

Et si tout cela cachait un plus sombre projet ?