Marianne Gellon

Physicienne de  formation, Marianne a changé de voie en cours de route pour rejoindre sa  véritable passion, l'aviation, et travaille désormais derrière un écran radar.  Lorsqu'elle a du temps à disposition, elle écrit. On peut entre autres la lire  aux éditions Hydromel (Inventions, créateurs et savants fous, 2009) ou du  Chat Noir (Le lamento des Ombres, 2011) où son  premier roman est annoncé pour le printemps 2013. Un  peu touche-à-tout, elle est également l'anthologiste de Vampire malgré  lui, un ouvrage à paraître au Petit Caveau en fin d'année. Avide de  lecture depuis toujours, elle collectionne chaque livre qu'elle dévore au point  de ne plus savoir où les entreposer. Sa prédilection va au fantastique, à la  science-fiction, ainsi qu'à quelques thrillers militaires peu  recommandables. Fascinée par les nuages, c'est dans bien souvent dans le ciel  qu'elle puise son inspiration ; elle a d'ailleurs appris à piloter son  propre vaisseau pour mieux s'en rapprocher.


Liens


Bibliographie séléctive

That's a long Way to Hell

 

Les éditions du chat noir 

 

Nouvelle de l'anthologie Le Lamento des Ombres

 

"Tempo sourd ou pure envolée, trille innocente ou rugissement de haine, la musique vibre à nos oreilles de ses multiples identités. Tantôt berceuse, parfois fracassante, elle n’a pas de frontières, elle ignore les bornes. Ou plutôt, elle les refuse.

L’harmonie, ce fluide évanescent de cannelle et de myrrhe qui perce jusqu’aux palissades des cultures, marche aux confins de la mortalité. Elle transgresse les limites humaines. Elle apporte l’ailleurs jusqu’à nous, nous y transporte. Elle ouvre des passages vers des mondes imperceptibles et les créatures qui y vivent. Pour la beauté, pour la musique…

 

Huit auteurs se sont rencontrés autour d’une poignée de notes. Certains ont pris l’immortalité en Dot majeure, d’autres un chant Fa-erique aux accents tragiques. Les restants se sont partagé des partitions en clés de Sol afin de passer une porte, une épreuve… ou la muraille dont s’entoure un cœur.

Dans ce grand opéra à huit voix, l’Histoire croise l’utopie, la fantasy médite en compagnie du fantastique romantique sur la magie et les pactes faustiens. Un arpège délicat se met en œuvre. Une mélodie douce-amère, où les ombres évoluent dans les brumes comme dans les consciences…

 

Le sentier du lamento vous mènera jusqu’à elles.

 

Auteurs : Ambre Dubois, Angélique Ferreira, Marianne Gellon, Céline Guillaume, Cécile Guillot, Bettina Nordet, Stéphane Soutoul, Vanessa Terral"