Raphaël Panarisi

Libraire de formation, Raphaël Panarisi se passionne dès sa plus tendre enfance pour la littérature, en particulier fantastique. Il imagine alors un En-Dessous inspiré des plus grands classiques de la littérature de l’Imaginaire. Rêveur dans l’âme, il aime croire qu’un peu de magie dans ce monde est toujours bienvenue. À 30 ans il travaille sur son deuxième roman jeunesse «  l’Ogre qui aimait les histoires terrifiantes »


Liens


Bibliographie séléctive

Au Crépuscule et après

 

Htag éditions  

 

Après l’accident qui a plongé sa sœur dans un coma profond, Flavien découvre un monde magique sous un lit d’hôpital. Une brume inquiétante y ravage le Royaume et une princesse endormie dans cet univers lointain pourrait bien être la Clé qui lui permettrait de sauver sa sœur.

Le jeune garçon, accompagné d’une étrange créature, se lance alors dans une quête épique et onirique, parsemée d’aventures et d’énigmes, afin de défaire Le Scarifié, être maléfique dont les cicatrices reflètent les cauchemars les plus sombres, et libérer le Royaume de l’En-Dessous, dont les territoires sont partagés entre la Lumière, l’Ombre, et le Crépuscule.

Sans le savoir, il voyagera à travers certains classiques de la littérature comme Alice au pays des Merveilles, L’Histoire sans fin, ou encore Le Magicien d’Oz.