Aline Maurice 

Enfant, Aline Maurice adorait construire des cabanes dans les arbres et vivre des aventures imaginaires en explorant les forêts. Plus tard, elle s’installe à Paris en tant que photographe indépendante. Elle y met en scène ses modèles pendant plus de quinze ans, dans des ambiances souvent qualifiées de douces et poétiques. Après avoir déménagé en région lyonnaise, elle décide de prendre la plume pour invoquer son propre monde intérieur. L’univers de son premier roman Forestelle surgit dans son esprit comme une évidence. Dès lors, l’écriture devient sa nouvelle façon de créer.


Liens


Bibliographie séléctive

Forestelle T1 : la Cite Verte

 

Au Loup

 

"Forestelle… Un monde mystérieux où les habitants vivent dans des arbres immenses et où rôdent de dangereuses créatures. La jeune Coline s’y retrouve brutalement projetée, seule en pleine nuit au cœur de la forêt, après avoir enfilé un étrange vêtement découvert dans le double-fond d’une malle.

 

Alors que Coline essaie de comprendre son rôle de « Liante », sa mère, Karenn, remue ciel et terre pour la retrouver. Déterminée à rechercher sa fille perdue, elle n’hésitera pas à mettre sa vie en danger lors d’un passage périlleux vers ces contrées inconnues."