Nathalie Vignal

Nathalie Vignal est née en 1966 au cœur des coteaux du Beaujolais. Très jeune, elle y griffonne déjà des débuts de romans, juste des débuts, sans corps ni fins. De griffonnage en griffonnage vient alors la certitude qu’un jour, elle écrirait un vrai roman. Et cette idée la suit, l’aide à engranger petit boulot sur petit boulot, le rêve ailleurs.

Elle vit aujourd’hui dans la Drôme des collines. Mère de trois enfants, elle a fait taire sa faim d’écrire durant de nombreuses années. Puis vient le déclic, le besoin d’y revenir et sans nul doute de s’accomplir. « La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer » (Roland Barthes, philosophe). Voilà qui pourrait tout résumer.

 


Liens


Bibliographie séléctive

Artus Pic

 

L'ivre Book 

 

Artus Pic est enquêteur du roi. Pourtant, en ce lendemain de tempête, son carrosse file vers le Louvre où l’attend le Cardinal de Richelieu pour un entretien qui n’a rien d’anodin.

 

Les Maîtres de Pierre - Tome 1 : Sâar

 

L'ivre Book 

 

Ce que les dieux veulent, ils l’obtiennent. Dussent-ils se jouer de la vie des hommes pour y parvenir. Et ce n’est pas Dragor Elvéïn Kent qui vous dira le contraire. Sang-mêlé, simple gueux frappé du trèfle des Petits-Seigneurs – tous orphelins et voleurs –, il devient le Troisième Maître de Pierre et peut, selon la loi, prétendre à la couronne.