​Pierre Efratas​ 

Pierre Efratas est un écrivain de langue française d'origine belge.

 

Il écrit des ouvrages historiques, de la fantasy, des chroniques, des fables et des sagas.

 

Il se partage entre sa ville natale et Victot-Pontfol dans le pays d'Auge en Calvados.

 

Passionné par l’écriture depuis bien longtemps, ce sera finalement sa rencontre avec l’univers du maître de la fantasy J.R.R.Tolkien, en 1980, qui lui ouvrira les portes de l’Imaginaire.

 

En 2006, son roman Hrólf le Vagabond fut récompensé du prix Reine Mathilde.

 

Pierre Efratas est sociétaire de la Société des Auteurs de Normandie, président de l'association "La Tapisserie de Rollon" et membre de l'association Arts et Lettres en pays d'Auge. 


Liens

Book-Station

 

Blog

  


Bibliographie séléctive

Sagas des mers grises, tome 1 : Le sabot de Sleipnir

 

Noir d'Absinthe 

 

Femmes et hommes libres, nobles jarls, bienvenue dans ma grand-salle, prenez vos aises ! Sur les flots dorés de l'amitié, par l'écume des mers grises, je vous ferai partager le destin aventureux d'un jeune Viking que tout destinait à la réussite et qui fut le jouet des Nornes, des dieux, des déesses et d'étranges créatures. Écoutez la saga d'Ingvarr le Réprouvé...

 

Par l'auteur des Sagas des Neuf Mondes, de Hrólf le Vagabond et de La Saga de Rollon, le premier épisode d'un nouveau et captivant voyage à travers légendes, drames, amours, poésie et Histoire, sans oublier quelques brassées de sourires (et d'hydromel).Le mot de l'éditeur :Véritable barde moderne, Pierre vous entraîne dans une saga qui aurait eu sa place au IXème siècle. Vous y suivrez de redoutables vikings entre la Norvège et l'Islande, poursuivis par les dieux comme les hommes. L'idéal pour les amateurs de légendes, qui auraient aimé embarquer sur un drakkar pour affronter les mers déchaînées et les guerriers assoiffés de sang.

 

Sagas des neufs mondes, Intégral 

 

Flammèche Éditions

 

Au coeur de notre vaste univers se dresse un majestueux frêne au tronc solide et aux branches vigoureuses sur lesquelles reposent neuf royaumes. Son nom : Yggdrasil. Ami, prenez place ! 

En cette froide nuit d'hiver, Bjarni Steingrim, le scalde vagabond du Nord, a fait halte à notre porte pour nous conter l'histoire de ces mondes merveilleux où vivent de puissants dieux, de courageux mortels et d'étranges créatures. Tremblez devant la colère de Thór ! Indignez-vous des fourberies de Loki ! Partagez la douleur de Freyja... Mais n'oubliez pas : côtoyer les dieux peut s'avérer dangereux.