Jerome Citerne 


Liens


Bibliographie séléctive

Yabrir Service, tome 1 : Le Cube Perdu

 

Jingwei Agency 

 

En ces temps, l’homme avait déjà rencontré depuis très longtemps son premier peuple alien, et s’en était épaté. Au second, l’exotisme généra un peu moins d’émerveillement. À partir du troisième c’était une routine, certains purent même la trouver fatigante. Notons que ce monde intégrait plutôt bien toutes ces civilisations si différentes…

 

C’est dans cet espace coloré et épicé que la jeune Mina apprend le décès d’un père qui les avait abandonnées, sa mère et elle, pour aller courir l’aventure à travers l’espace. Le legs de ce père qu’elle qualifiait volontiers d’incapable va totalement chambouler sa vie et l’emporter aux confins de l’interdit Empire Watiko.

 

Jérôme Citerne fourmille d’idées et cette créativité produit des livres d’aventure incomparables. Dans ce premier roman édité par Jingwei Agency, nous découvrons un univers qui grouille de vie et déborde d’activité. L’auteur est à l’aise lorsqu’il s’agit d’évoquer les ambiances décalées, sensuelles, mais aussi lourdes de menaces. Car derrière une entente de façade, les cultures se heurtent dans des gerbes d’énergie.

 

Yabrir Service, tome 2 : Il y a toujours un après

 

Jingwei Agency

 

Cet ouvrage constitue le second tome de la série Yabrir Service. Après un premier tome palpitant ('Le cube perdu') où les rebondissements et les surprises n'avaient d'égal que l'exotisme des planètes parcourues, ce tome deux des aventures de Mina Yabrir débute par une fête grandiose. Après avoir accompli sa mission et retrouvé un cube aux pouvoirs mystérieux, l'équipage du Luanda pensait avoir gagné un droit bien mérité à quelque repos. Mais la partie de plaisir attendue va tourner court et Mina va devoir faire face à une menace qui frappe au-delà du simple Luanda et de son équipage et qui risque de la toucher plus intimement...