Mathieu Seddas

Après un parcours universitaire à la Sorbonne à Paris en histoire de l’art et archéologie (master 2 recherche) je travaille dans le dessin technique d’objets pour les musées. Je me lance ensuite dans l’illustration et le concept art en freelance.

 

Je suis également membre du bureau du festival imaJn’ère d’Angers imajnere.fr


Liens


Bibliographie séléctive

Le Fou qui volait la tête en bas

 

Voy'el 

 

Transformée en vampire, Jessica a intégré le clan d'Orvano, un très vieux seigneur campire basé près de Clermont-Ferrand. Celui-ci voit loin et nul n'a conscience de la complexité de ses desseins. Tandis que le caractère volontaire et le dynamisme de Jessica amènent les vampires là où Orvano le désire sans que Jessica s'en aperçoive, la guerre avec les humains se profile à l'horizon. Lorsqu'elle éclate, le monde se retrouve à feu et à sang, les deux camps rapidement débordés par l'apparition d'un troisième ennemi qui n'épargne personne : les Fous.

 

Devant l'ampleur de la menace, vampires et humains sont obligés d'enterrer la hache de guerre et de coopérer, tandis que la survie s'organise en sous-sol, seul endroit où les Fous ne se rendent pas. Et s'il existait un remède à cette folie qui permettrait de reconquérir la surface... ?

 

Malpertuis IX

 

Malpertuis

 

Que faire lorsque les morts deviennent plus présents que les vivants ? Et si un jour, vos jambes décidaient de ne plus vous obéir ? Et si vous étiez le seul à pouvoir sauver Gaïa la Terre, iriez-vous jusqu’au bout du monde pour cela ? Qui sont ces Écolières Noires qui, dit-on, hantent cette vieille école désaffectée ? Qui est ce musicien errant qui semble avoir le don de vous immerger totalement dans sa musique ?

 

24 auteurs tentent de répondre à ces questions, et bien d’autres, chacun à leur manière. Oh, et vous n’auriez pas vu passer l’oiseau de feu, par hasard ?