Geoffrey Claustriaux

  Geoffrey Claustriaux est un auteur belge né en 1985. Passionné de littérature et de cinéma, il voue une grande admiration aux auteurs H.P. Lovecraft et Stephen King. 

 

Il est actif depuis plusieurs années dans le domaine des critiques cinématographiques et plus particulièrement dans le cinéma de genre (Horreur, Fantastique, Science-fiction et Fantasy). 

 

 

Jeune écrivain montois, Geoffrey a un style fluide, dynamique et quasi enivrant. 

Ses univers sont merveilleux et ses rêves sont parfois sombres, mais aux accents bien réels. 

Geoffrey a été attiré par le cinéma et la littérature dès son adolescence, ce qui lui a permis d’explorer différents univers qu’il exploite à merveille dans ses romans avec un style tout à son image, simple et posé 


Liens

Book-Station 

 

Blog

 

 

  


Bibliographie séléctive

Les Royaumes éphémères (saga en 6 tomes)

 

Livr'S

 

David Mellow était un garçon tout à fait normal… jusqu’à ce qu’il trouve la mort dans un accident de voiture. Il avait dix-sept ans. Paradoxalement, son décès sera pour lui le début d’une nouvelle vie. En effet, au lieu d’atterrir au Royaume des Morts, le jeune homme se retrouve propulsé dans une dimension parallèle, nommée par ses habitants les « Royaumes Éphémères ».

 

Cet univers régi par la magie va s’avérer plein de surprises, car quiconque y pénètre se voit doté de capacités surnaturelles, ainsi que d’une certaine forme d’immortalité. David fait rapidement la connaissance de Balin, un mage nomade qui voyage accompagné de Milia, une jeune femme au tempérament volcanique. Ceux-ci lui apprennent que le pays est en proie à une guerre civile impliquant les trois plus grandes castes du royaume…

 

 

Sans Nouvelles

 

Livr'S 

 

La disparition constitue l’un des thèmes récurrents de la littérature fantastique ou horrifique, grâce à son caractère déstabilisant, effrayant. Ce que l’on ne sait pas ne devrait pas nous faire de mal, pourtant l’ignorance cause parfois autant de dégâts que la quête de la vérité. À travers les nouvelles de ce recueil, découvrez les univers sombres et envoûtants de six auteurs qui vous offrent leur vision cauchemardesque de la disparition. Laissez-vous emporter par le tourbillon mystérieux d’histoires tantôt tristes, tantôt pleines d’espoir. Assistez à des fins heureuses, des fins cruelles ou des fins qui n’en sont pas. Cherchez les monstres dans le placard ou détournez votre regard. Mais si vous poussez la porte qui cache les ténèbres, vous ne pourrez plus revenir en arrière. Vous vous demanderez ce que vous auriez fait, à leur place. Auriez-vous disparu dans l’ombre ?

 

 

Année Nouvelles

 

Livr'S

 

 

Tous les genres sont abordés dans ce recueil de textes courts, du dialogue au suspense, du romantique à l’effroi en passant par l’humour et le fantastique.

 

Deux points communs : la ville de Mons et l’originalité des récits. Quatorze raisons de succomber aux univers très différents et pourtant complémentaires de ces deux auteurs à la plume aiguisée.

 

De la gare de Mons pour un rendez-vous manqué à la malédiction d’une gitane aux conséquences terribles, vous ne sortirez pas indemne de ces lectures !


Écrire commentaire

Commentaires: 0