Aurélie Mendonça

Ardéchoise de souche, c’est après des études d’histoire et de littérature qu'elle pose ses bagages dans la virevolte de l’écriture. Ayant manqué le coche pour adapter "Le Seigneur des Anneaux" au cinéma elle-même, elle utilise sa plume pour créer et voyager vers l’infini et au-delà. Fervente exploratrice de l’univers fantastique, elle s’inspire de tout pour faire évoluer ses héros, qu’ils soient musicien méconnu, reine des vampires ou encore tueuse de zombies.

 


Liens

Book-Station 

 

Blog

 


Bibliographie séléctive

Pandemonium

 

Les éditions du chat noir

 

Chacun à sa manière cherche le sens de la vie. Moi, j’essaie au quotidien de donner du sens à la mort.

Je me nomme Elena Lautturi et je suis thanatopractrice. Croque-mort autrement dit. L’image ne manque pas de mordant… Des civilisations plus anciennes m’auraient désignée comme une passeuse d’âmes. Ce que je suis, au figuré comme au propre…

Une mésaventure aux enfers a fait de moi l’employée spéciale de la déesse Hela. Ma mission est simple : m’assurer que chaque âme destinée à son royaume arrive à bon port, tout cela sous couvert de mon humble entreprise de pompes funèbres, le Pandemonium.

L’enfer est un lieu complexe et je fais partie des nombreux rouages qui permettent son bon fonctionnement. Malgré mon professionnalisme, il apparaît évident qu’une entité inconnue et puissante me considère plus comme le grain de sable dans la machine.

Aujourd’hui, je suis menacée…

Moi et le destin de toutes ces âmes qui dépendent de mes soins…

 

Zombitions

 

Rebelles Éditions

 

Depuis le début de l’humanité, la fine fleur des guerrières, les Nécrocides, contrecarrent les Maîtres Zombies dans leurs plans de domination du monde.

 

Jusqu’à la dernière génération, les lignées de tueuses s’en sortaient plutôt bien, et aucune Apocalypse ne fut à déplorer.

 

Puis arriva Evangeline Rose.

 

Née dans une famille où se sont brillamment illustrées toutes les précédentes tueuses, Evy peine à marcher dans leurs pas. Ne devant sa survie qu’à une chance insolente, c’est pourtant sur sa génération que va peser le plan final des Maîtres. Pour son plus grand malheur, elle devra mettre de côté shopping et écriture de romans pour se consacrer à la mission qui fait d’elle une Nécrocide.

 

Mais allez sauver le monde avec un Microbe dans le tiroir.

 

Zombiguïté

 

Rebelles Éditions

 

Rien n’arrête les plans d’un Maître-Zombie, pas même le geste fou d’une poignée de Nécrocides.

Et lorsque leurs filles se mettent à douter du camp qu’elles ont choisi, l’Apocalypse semble bien douce en comparaison de ce qu’elles préparent…