Capitaine Blue

    Née en 1992 à Grenoble, Capitaine Blue est la présidente et fondatrice de l’association Orbesonge, qui siège en Gironde. L’écriture et le dessin sont deux passions qu’elle mène de front depuis toujours. À côté du royaume de l’imaginaire et de la création, elle est graphiste et relectrice indépendante depuis 2016 et possède une licence de Lettres et une licence professionnelle « Presse et édition d’entreprise ». 

 

En 2017, son roman "Fratricide" a été récompensé par le prix des Lauriers d'Or des auteurs indépendants.


Liens

Book-Station  

 

 Le site Orbesonge

 


Bibliographie séléctive

Orbesonge

 

Fermez les yeux. Le monde réel s'efface peu à peu et laisse place à nos rêves. Une porte mystérieuse s'ouvre alors pour les plus téméraires et mène en Orbesonge, un ailleurs infini ignoré de tous. 

 

 Ce livre compile nos précédentes publications, revues et corrigées. Nous y ajoutons une BD et le dernier chapitre, inédits. L'ouvrage a été réalisé en regroupant le savoir-faire des différents artistes de l'association couplé aux rêves des pionniers d'Orbesonge.

 

L’association Orbesonge présente son premier roman graphique, écrit à plusieurs mains. Parmi elles, les autrices Capitaine Blue et Mercantille seront présentes aux Aventuriales, et peut-être aussi Arcaël, qui a beaucoup aidé à la réalisation de ce livre, notamment sur sa promotion (financement participatif sur Ulule) qui en a permis la naissance.