Guillaume Albin (illustrateur)

  Guillaume Albin est un auteur de BD principalement axées jeunesse, avec un lourd penchant pour la fantasy humoristique. Il fait ses premières armes chez Soleil ("Snorry et Mâchefer"), puis chez Clair de Lune pour le Donjon de Naheulbeuk avec "La Malédiction de Tirlouit" et "Les sbires du Donjon de Naheulbeuk" en collaboration avec John Lang. Il participe également à la publication du "Grand Bestiaire des environs de la Terre de Fangh" à destination des joueurs du JdR Naheulbeuk.


Liens


Bibliographie séléctive

Les Sbires du donjon de Naheulbeuk - tome 1 

  

Clair de Lune

 

 "Zangdar est un sorcier puissant et irascible - surtout irascible - qui occupe depuis longtemps la place enviée de maître du donjon de Naheulbeuk. Fidèle à son caractère sanguin, c'est sans trop réfléchir qu'il a récemment quitté le donjon pour s'en aller poursuivre, en dirigeable, des aventuriers mesquins voleurs de statuettes. 

Hélas, cela fait si longtemps qu'il a signé ses contrats d'exploitation donjoniques qu'il en a oublié les lignes en petits caractères. En cas d'absence prolongée du maître, le donjon passerait contractuellement aux mains de la CDD ! Au bout de quelques jours, c'est donc avec de nombreux parchemins tamponnés que débarquent Brodik Jeanfuret, sa milice et son équipe, en zélés fonctionnaires soucieux de nettoyer l'endroit. Gérard le Terrible, le bourreau, se retrouve avec ses collègues et ses prisonniers dans une position délicate..."