Jean-gil Pinel

   Jean-Gil Pinel a d'abord suivi des études de podologie avant de se plonger dans l'écriture. 

 

Passionné par le fantastique et la comédie, il se plait à mélanger les genres. Il a déjà écrit deux romans, "Pink Paranoia" chez Praelego Éditions et "Mister L ou l'art d'être un héros" aux Éditions Édilivre. Avec "Lui", il signe sa première nouvelle. 

 

Sa trilogie de Fantasy "Le Murmure des Oubliés", dont les deux premiers opus sont sortis chez L'ivre-Book, marque le côté sombre et amer de ses personnages complexes, perdus dans une réalité aussi fascinante que désespérante. 


Liens


Bibliographie séléctive

Le Murmure des Oubliés - Tome 1 

 

Editions L'ivre Book 

 

La honte de toute une civilisation.

 

D’après les légendes, on disait cette terre maudite, mais les histoires de magie et les richesses qu’elle renfermait engendraient une exaltation incroyable.

 

À chaque génération, de nouveaux pirates tentaient de la découvrir, ce que réussit à faire un jour Oc'ran…

 

Jean-Gil Pinel nous sert un récit sombre et violent psychologiquement et entraîne son personnage dans une descente aux enfers certaine.

 

 

Le Murmure des Oubliés - Tome 2

 

Editions L'ivre-book

 

 

 

Devenir une arme royale procure un sentiment extatique de puissance à moins que la paranoïa et le doute s'en mêlent... Jour après jour, Doran Dils s'avère exceller dans un apprentissage empli de codes et de règles, mais derrière les luxueuses tentures du château, il perçoit les fondements d'une société gangrenée depuis des siècles. Sa vie prend dès lors un virage diamétralement opposé, caressant l'horreur d'une sorcellerie omniprésente. La malédiction de l'île aux morts imprègne plus que jamais les vivants. Plongé dans une folie qui le place au centre d'un complot et d'une machination, Doran doit trouver sa place, enfonçant alors ses ongles dans une réalité cauchemardesque pour ralentir sa descente aux enfers. Entrez dans les méandres du second volume de la trilogie du Murmure des Oubliés.

 

 

Lui

 

L'ivre Book

 

Il a le visage marqué, et le sourire suffisant. Sale, alcoolique et obsédé, il n'a qu'un souhait, être libre de ses excès. Mais quand l'égocentrisme de cet homme laisse place au don de soi, il ne peut alors se résoudre qu'à repousser les limites de son imagination...

 

Une nouvelle étonnante où le lecteur se demande où l’auteur veut l’amener, jusqu’au final, implacable. Un voyage initiatique, mais d’une initiation un peu particulière. Imaginez Homer Simpson qui déboule dans une nouvelle œuvre de Clive Barker et vous aurez une petite idée de ce que vous allez lire.