Jean-Mathias Xavier (illustrateur)

  Illustrateur précoce, Jean-Mathias Xavier entame à 18 ans une longue carrière dans l’industrie du dessin animé, tour à tour décorateur, story-boardeur ou directeur artistique... Seize ans plus tard, il change d’orientation et devient réalisateur de spots publicitaires et de bandes-annonces. La découverte fortuite de la première édition régionale de Louis le Galoup réveille en lui l’instinct du dessinateur et il prend spontanément contact avec Jean-Luc Marcastel… et contribue ainsi à la renaissance de la saga. Quand il l’illustre, Jean-Mathias se sent totalement immergé dans L’Occitania imaginaire de Jean-Luc. Il se représente les lieux et personnages comme s’il les côtoyait. A ce jour, il a réalisé plus de cent quarante dessins qui couvrent les différentes étapes de l’histoire, et d’autres sont déjà en cours de création. Jean-Mathias vit entre Angers et Paris. Il est marié et est père de deux garçons.


Liens


Bibliographie séléctive

Tellucidar - 2

 

auteur Jean-luc Marcastel

Scrinéo

 

 

Un autre monde, sous vos pas, au cœur de la Terre. Un monde inversé, où l’horizon monte au lieu de descendre, où des peuples humains disparus cohabitent avec les descendants des grands reptiles de jadis.

Mais ce monde est en danger.

La Tellcorp, une multinationale que rien n’arrête, la découvert. Elle réduit ses peuples en esclavage à l’aide de mercenaires et de terrifiantes machines de combat.

Lucas, Patrick, Charles, Korè Attawhakan, et Kshaann, leur compagnon dinosaurien, doivent retrouver les rebelles pour contrer les desseins du sinistre cartel.

Mais entre les prédateurs géants, les plantes carnivores et les drones de la Tellcorp, la jungle de Tellucidar recèle bien des dangers... Et Michaël Kirov, l’impitoyable chef de la sécurité de la compagnie, s’apprête à frapper.

La dernière bataille va commencer...

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0