Jefk Caiazzo (illustrateur)

  Graphiste et illustrateur indépendant depuis maintenant 10 ans, basé dans la région marseillaise et disponible pour tous projets en France et à l’étranger.

Passionné inconditionnel de dessin et de création artistique je n’hésite pas à varier les styles et m’ouvrir à plusieurs types de secteurs tels que l’édition, la publicité ou la musique pour donner naissance à des visuels toujours percutants et colorés.

Également passionné de bande-dessinée, jeux vidéo, littérature fantastique et autres domaines où l’imaginaire n’a pas de limites, j’aime créer des univers originaux peuplés de personnages héroïques et de décors surnaturels.

Je travaille essentiellement le digital painting, technique m’offrant plus de souplesse et de rapidité d’exécution mais les pinceaux, crayons et feutres ne sont jamais bien loin.


Liens


Bibliographie séléctive

L'héritier de Clamoria

 

auteure Benedict Taffin

 

Les éditions du 38

 

 

L'intrépide capitaine Akatz Ielena est appelée sur la planète Clamoria. La reine se meurt et le prince héritier a disparu. Dans ce royaume matriarcal, monter sur le trône exige d être une femme. Le prince doit changer de sexe. Mais la colère gronde chez les hommes, ces citoyens de seconde classe. Ont-ils enlevé le prince pour le soustraire à son terrible destin ? C'est ce qu'Akatz est chargée de découvrir. Dans cette première enquête intersidérale grand format, nous retrouvons la capitaine Akatz, agent mi-humaine mi-féline, que nous avions déjà rencontrée dans les Collectifs du Fou. Fidèle à elle-même, Akatz martyrise avec bonheur son jeune compagnon, le doux Isidore Laime, et peut toujours compter sur sa fidèle IA, Polaris, aussi efficace que jalouse. Un roman SF qui joue avec les codes d'un genre longtemps réservé aux héros masculins pour mieux les renverser.