Patrice Quélard

    En bon Breton, Patrice Quélard est tout autant voyageur impénitent qu’attaché à sa terre natale. Passionné d'Histoire, et particulièrement des petites histoires dans la grande, cela ne l’empêche pas d’être également très attiré par les littératures de l’imaginaire. Dès la cinquième, son vénérable professeur de français disait de lui : « de la facilité de style, mais il faut parfois s’en méfier ! », conseil qu’il a pris longtemps au pied de la lettre, gardant pour lui sa versatile et abondante production, avant de se décider finalement à la partager. Bien que figurant dans des genres éclectiques, ses œuvres ont souvent pour trait commun un humour grinçant, ainsi qu'une réflexion sans concession sur la société actuelle, et plus généralement sur la condition humaine. Patrice Quélard vit à Saint-Nazaire, où il mène parallèlement une carrière dans l’éducation.

En 2017, son roman "Fratricide" a été récompensé par le prix des Lauriers d'Or des auteurs indépendants.


Liens


Bibliographie séléctive

La famille Adan, à votre service

 

François-Xavier Adan est un chirurgien autoproclamé, mais un tueur psychopathe avéré. Avec sa femme Laëtitia, vampire de son état, qu'il a épousée surtout pour le pire, ils ont créé une petite clinique familiale de chirurgie esthétique. Hélas, la crise n'épargne personne, et pour remettre leurs affaires à flot, ils se lancent dans le trafic d'organes, avec l'aide enthousiaste de Faustine, Franck, Pompidou et Fiston, les autres membres de leur famille vraiment très spéciale. À mi-chemin entre la Famille Addams et Buffet froid, « La Famille Adan » est une comédie d'humour noir d'une monstruosité totalement assumée? Vous risquez bien d'avoir honte d'en rire.

 

L'année de Bar et Mulet 2017

 

 SÉRIE NOIRE PRODUCTIONS

 

Cette année, Mulet s’essaie à un tas de choses, avec un enthousiasme faisant plaisir à voir, sous le regard bienveillant de Bar, son compère de toujours. Il soigne son image, il rend des services, il se socialise (enfin, il essaie), alors qu’autour de nos deux héros, la vie foisonne : pendant que son Altesse Sérénissime Maquereau survole la campagne électorale (et tout le reste, d’ailleurs), Hareng expose, et pas seulement à qui veut l’entendre, des idées plus nauséabondes que ses propres filets salés et fumés.

 

Terramorphos, saison 1

 

Nutty Sheep

 

Dans un avenir pas si lointain, la planète Terre se meurt, saccagée par l'homme au-delà de toute rédemption, et la multinationale Terramorphos a pour lourde charge de préparer l'avenir de l'espèce humaine en terraformant des planètes comparables à la nôtre dans des systèmes voisins. Clive Forsythe, ancien mercenaire ayant eu une carrière bien remplie au service de cette corporation, bénéficie d'une retraite dorée avec sa femme et son fils sur le dernier né des paradis terraformés, Baker-119-g. En tout cas, c'est ce qui est marqué sur son contrat...