Patrice Verry

Membre de plusieurs collectifs d'écriture (dont CocyClics), il écrit plusieurs nouvelles pour diverses anthologies. 


Liens


Bibliographie séléctive

Le fou qui volait la tête en bas

 

Voy'el Éditions

 

Transformée en vampire, Jessica a intégré le clan d’Orvano, un très vieux seigneur vampire basé près de Clermont-Ferrand. Celui-ci voit loin et nul n’a conscience de la complexité de ses desseins. Tandis que le caractère volontaire et le dynamisme de Jessica amènent les vampires là où Orvano le désire sans que Jessica s'en aperçoive, la guerre avec les humains se profile à l’horizon. Lorsqu’elle éclate, le monde se retrouve à feu et à sang, les deux camps rapidement débordés par l’apparition d’un troisième ennemi qui n’épargne personne : les Fous.

Devant l’ampleur de la menace, vampires et humains sont obligés d’enterrer la hache de guerre et de coopérer, tandis que la survie s’organise en sous-sol, seul endroit où les Fous ne se rendent pas. Et s’il existait un remède à cette folie qui permettrait de reconquérir la surface...?

 

Les Robots sont-ils vraiment nos amis ?

 

Voy'el Éditions

 

Les robots sont déjà présents dans notre quotidien : ils aspirent nos maisons, fabriquent nos voitures, nous permettent d'explorer des endroits inaccessibles ou dangereux. Mais demain qu'en sera-t-il ? Quelle place occuperont-ils à nos côtés ? Seront-ils nos amis ou nos adversaires ?

Les dix auteurs retenus pour cette anthologie se sont penchés sur ces questions et vous invitent à les suivre dans des récits tour à tour drôles et inquiétants.

Chaque nouvelle a été illustrée par Céline Simoni qui réalise aussi la couverture.

 

Cette anthologie a reçu le soutien du Conseil Régional de Picardie.

 

Star Ouest

 

ImaJn’ère

 

Les cowboys, les Indiens, les shérifs, les hors-la-loi, les saloons, les colts, les duels, les fils qui chantent et le cheval de fer, le désert et la poussière, les villes fantômes, la ruée vers l'or, vers l'Ouest, les règlements de compte dans un coral ou dans un autre, les chevaux qui galopent, la cavalerie qui arrive au dernier moment, les cactus... Pas de doute nous sommes dans un western.

Pourtant, en ouvrant ces pages, il vous faudra abandonner vos idées préconçues sur ce folklore. S'il est bien présent dans cet ouvrage, ses auteurs ont pris plaisir à la détourner pour nous offrir des textes originaux se rattachant au polar, à la science-fiction ou au fantastique, et quelques inclassables qui raviront les amateurs de littérature populaire.

Bienvenue dans le monde de Star Ouest.