Phil Ricardson

    Breton d’origine et de cœur de 43 ans et papa d’une fille de 12 ans, Phil Ricardson est un passionné dans l’âme. Ingénieur en télécommunication et électronique, il cherche à se dépasser dans des domaines qui lui sont inconnus. Formé au management au sein de l’incubateur de l’Ecole des Mines d’Alès et après avoir déposé plusieurs brevets, il remporte le concours d’innovations du Ministère de la Recherche. Il créé en 2004 sa première start-up dans le domaine des « high-tech » dans le sud de la France.

En 2014, il s’essaye à l’écriture avec un premier essai vendu en auto-édition. Fort de cette  première expérience, il se lance alors en 2016, avec le soutien de son frère, lui-même écrivain, dans l’écriture d’un projet de grande envergure : une trilogie Fantasy, genre qu’il affectionne particulièrement.

2018 sera l’année de commercialisation du tome 1 de la saga avec l’envie de faire découvrir son style dynamique et fluide au travers d’un récit épique et fascinant.


Liens

Book-Station 

 

 

Blog

 


Bibliographie séléctive

LE ROYAUME D'ASTHENIA - Tome 1 : les sept sentinelles

 

Rebelle

 

Sur la terre d’Asthénia, le spectre d’une menace silencieuse et trop longtemps négligée des hommes et des dieux, trop occupés à leurs guerres de pouvoirs, refait surface : les oubliés du royaume Sombre.

 

Loin de toutes ces considérations, Kanda, un jeune apprenti mage voué à assister les prêtres sans visage, mi-hommes mi-dieux, va se retrouver malgré lui à devoir secourir son frère fait récemment prisonnier par l’Empereur. Aidé par quelques divinités et par des compagnons de route atypiques, il sera confronté à la dure réalité d’un monde sur le point de connaitre des heures sombres et apprendra à maîtriser ses étranges pouvoirs.

 

INCONDITIONNEL

 

 

Les éditions du Net

 

A trente-neuf ans, Julien est au milieu de sa vie. Célibataire depuis quelques années, il cherche à rencontrer la « bonne personne » comme on dit vulgairement. Très exigent envers lui-même, il l'est devenu également, avec le temps, envers les femmes qu'il rencontre. Désabusé par les rencontres qui ne mènent nulle part, Julien fini par accepter de revoir ses critères à la baisse. La femme idéale n'a pas l'air d'exister. Il finit par rencontrer une jeune femme, Elodie, trouvée au hasard des discussions sur des sites de rencontre. Noyé dans ses pensées de surdoué hyperactif, il va passer chaque détail de sa rencontre, et de sa vie de couple, à la moulinette intellectuelle. Que fait-elle ? A-t-elle de l'humour ? Quel est son passé ? Cela impacte-t-il son présent ? Autant de questions qui l'assaillent dès le début de la rencontre. Un système défensif efficace face aux désagréments d'une hypersensibilité tenace.