Sara Greem

Mais qui est Sara Greem ? 

Jeune écrivaine et lectrice compulsive, passionnée de lectures originales et ambitieuses, Sara Greem s’immerge dans l’écriture dès son plus jeune âge.  

Sara aime les personnages sensibles et torturés, psychotiques et arrogants qui se noient dans leurs propres certitudes et les enfers de leur passé. Sara aime aussi les décors brillants qui s’oxydent sous le pastel et la réalité derrière les apparences. Mais plus que tout, Sara aime la nuit. La nuit qui déroule son rituel déjanté. La nuit des cercles obscurs où se respirent les cônes et les rails de poudre et où le bonheur circule en pastilles. La nuit où le sexe y est servi partout. Basique ou raffiné, sado ou maso, demi-sec ou très brut. Mais aussi la nuit des promesses et des guérisons.   

Sa trilogie « Publicité pour adultes » naîtra à la suite d’un pari. Le défi fut relevé malgré le sujet tabou : sexe et drogue dans un milieu où jeux de pouvoir, argent et manipulations jouent le premier rôle. Et pourquoi ne pas décrire le culte du dieu de l’argent dans sa demeure contemporaine ? Le milieu professionnel, l’entreprise, le management et le rendement comme acteurs principaux sont secondés par le malaise des employés et un troublant « lâcher prise ».

Les écrits sulfureux de Sara Greem ne sont destinés qu’à des lecteurs adultes et avertis.


Liens


Bibliographie séléctive

Hérodias et le guerrier au linceul : Epopées avaloniennes Tome 1

 

Les éditions du 38

 

Voici l'histoire de la prêtresse-ovate Hérodias qui constitue une légende parmi les maints contes celtes écrits, imaginés ou juste inspirés des mystères d'Avalon. La mythologie celtique se mêle au récit d'une épopée qui modifia le cours de l'histoire. Hérodias d'Athènes vit sur l'île d'Avalon, l'île sacrée protégée par ses brumes depuis bien avant la mort du roi Arthur, et gérée par le Conseil des Anciennes composé des Grandes Prêtresses Viviane, Morgane et Dana. Mais depuis quelque temps, il semble que les brumes se désagrègent peu à peu, rendant l'île d'Avalon dangereusement visible à ses ennemis. Hérodias, qui a reçu l'appel de la grande Déesse et du dieu cornu, Cernunnos, afin qu'elle accomplisse sa destinée à travers la nuit rituelle de Beltane et devienne à son tour Grande Prêtresse, a des visions récurrentes d'horreur et de mort. Une guerre se prépare. Les chrétiens, désireux d'éradiquer tout type de religion païenne, usent de trahisons et de magie occulte à l'encontre des derniers adorateurs des dieux multiples. Hérodias devra renforcer sa magie et ses pouvoirs pour la sauvegarde d'Avalon. Mais quel est le rôle exact que le destin lui réserve ? Et qui est le mystérieux guerrier au linceul que les dieux ont placé sur sa route ?

 

Hérodias et le porteur de lumière : Epopées Avaloniennes Tome 2

 

Les éditions du 38

 

L'île d'Avalon est de plus en plus menacée. Pour parvenir à conjurer la magie noire des sorciers d'Azgor auxquels les chrétiens se sont alliés, Hérodias, accompagnée d'Adalric, Goulven et du moine Cadoc, est missionnée par Viviane, Morgane et Merlin pour tenter de convaincre Titania, la reine des Fées, de leur venir en aide. Pour cela, il leur faut rejoindre la cité d'Ys car la princesse Dahud est la seule à connaître l'emplacement de la porte des fées. Mais le roi Gradlon, le père de Dahud, s'est converti à la nouvelle religion du dieu unique et est sous la coupe de Gwenolé, le moine sanguinaire, mais aussi du diabolique seigneur Siferio. La cité d'Ys est en grand péril. Pour Hérodias, cette quête revêt un enjeu d'une importance capitale puisqu'elle espère que cela lui permettra de ramener à la vie son aimé. C'est à un choc des Titans que nous convie ce second tome des Épopées avaloniennes et chacun devra affûter ses armes pour espérer influer sur le cours des événements.

 

Hérodias et le seigneur de feu : Epopées Avaloniennes Tome 3

 

Les éditions du 38

 

Accompagnée d’Hermès, du moine Cadoc, d’Adalrik, de Goulven et de Lutuz-Nog le korrigan, Hérodias pénètre enfin dans le royaume des fées, où les peuples élémentaires se meurent, car les sorciers d’Azgor, pour accroître leur puissance, ont perverti Irminsul, l’arbre de Vie.

Pour rétablir l’équilibre entre les mondes, et sauver Avalon ainsi que le Royaume des fées, Hérodias devra unir les seigneurs des quatre directions et trouver le Graal, pour espérer vaincre les puissants sorciers noirs.

Une quête périlleuse, dans un monde de magie obscure et d’illusions. Mais un lien puissant semble relier Hérodias et le dragon noir, le Destructeur. La grande prêtresse d’Avalon parviendra-t-elle à libérer l’âme de Kai ?

Ce troisième et dernier tome des Épopées avaloniennes nous entraîne au cœur des légendes celtiques, dans un tourbillon d’aventures et de dangers que nos héros devront affronter sans répit !