Sylvie Kaufhold

Sylvie Kaufhold est née en 1970 à Toulouse et a passé son enfance et son adolescence au pied des Pyrénées. Elle vit à présent avec son mari, journaliste allemand, et leurs deux fils à Freiburg où elle enseigne le français.

 

Grande lectrice depuis toujours, elle a, de son propre aveu, découvert la fantasy assez tard - sur les conseils de sa sœur, professeur de français en collège - et s'y est laissée entraîner avec délices en tant que lectrice. Elle a voulu ensuite parfaire l'expérience en créant elle-aussi de nouveaux univers. 

 

C'est de cette envie qu'est né Le monde d'Allia, son premier cycle. 


Liens


Bibliographie séléctive

Sol : Les Réfugiés du froid

 

Les éditions du 38

 

De dangereux changements climatiques ont profondément modifié la vie des habitants de l'Intérieur. Au coeur de l'hiver permanent, seule la cité bulle de Sol détient le secret de l'éternel printemps. Elle réserve cet incroyable privilège à une population d'élus, descendants des premiers bâtisseurs. Mais tout manquement aux règles édictées par les conseillers et les prêtres conduit au bannissement. Et la première règle est d'ignorer les souffrances des exclus, de ceux qui, exilés des territoires glacés, sont condamnés à choisir entre la mort par le froid ou le supplice des mines de pierre noire. Au sein de la cité comme dans les rangs des exclus, la colère gronde. Marqué par la mort des siens, Inok n'a plus rien à perdre. Il décide de tout faire pour percer le secret du printemps et détruire l'ordre établi par les maîtres de Sol. Habituée des mondes imaginaires, l'auteur d'Allia ou encore des Voleurs de lumière nous entraîne avec Sol dans un univers en mutation, miroir inquiétant de notre société égoïste.

Allia - L'intégrale

 

Les éditions du 38

 

Alors que l'Alliance des nouveaux royaumes se déchire et menace de basculer dans une guerre totale, les anciens peuples, retranchés au-delà des haies luttent pour leur survie. Au milieu du chaos déclenché par l'avidité de quelques-uns, trois cousins voient leur destin profondément bouleversé par les événements. Véritables grains de sable dans un conflit qui les dépasse, dispersés et reliés par la seule lueur d'un cristal, ils vont lutter pour rétablir l'équilibre entre les peuples, grâce au courage de Meltem et aux pouvoirs magiques d'Allia et Hégoa. Pour la première fois publiée dans son intégralité, la saga Allia de Sylvie Kaufhold vous emporte dans un univers différent et magique, peuplé de personnages étranges et passionnants. La magie côtoie épreuves et dépassement de soi dans une histoire où rien ni personne n'est complètement noir ou blanc. 

 

Voleurs de lumière

 

Les éditions du 38

 

Grâce au vieux qui l'a recueillie, Gwen a pu développer ses aptitudes particulières, et elle est devenue voleuse d'élite. Elle exerce ses talents dans la cité bulle du consul Leroy, où l'obscurité engloutit les hommes et la lumière s'achète à prix d'or. Lorenz, son ancien amant, lui propose un contrat périlleux, au-delà des forêts obscures, au cœur de la ville des passeurs de lumière. Pour réussir, la jeune femme devra affronter ses peurs et accepter ses origines.