Vincent Mondiot

Vincent Mondiot, c’est un mec qui a des lunettes et un gros nez. Parfois, il écrit des livres, et parfois, ils se font publier. Le reste du temps, il joue à la Playstation ou organise le registre du disque dur externe contenant sa collection de films pornos.

 

   Sinon, il a 34 ans et vit pas très loin de Paris. Pour se payer sa drogue et ses disques de punk-rock, il travaille comme réceptionniste de nuit dans un hôtel et comme prof de français dans des écoles pour étrangers.

 

   Voilà.


Liens

Book-Station 

 

survivrelanuit

 

 

  


Bibliographie séléctive

Les Mondes miroirs

 

Mnémos

 

Elsy et Élodianne ont grandi dans les rues crasseuses de Mirinèce, vaste cité à l’ombre des Arches, une architecture titanesque qui enjambe les pays et relie les métropoles. Pourtant, leurs chemins se sont éloignés. Devenue magicienne, Élodianne officie désormais pour le gouvernement. Quant à Elsy, à la tête d’une agence de mercenaires, elle navigue en eaux troubles.

 

Mais lorsque les blasphèmes, d’atroces créatures, émergent des mondesmiroirs et se déchaînent sur la capitale, les deux femmes n’ont d’autre choix que d’unir leurs forces pour mener l’enquête. Face à la menace, elles découvriront combien elles ont changé, et jusqu’où elles pourront aller… Car le sort de Mirinèce est en jeu.

 

Les Mondes-miroirs nous plongent dans une ville grouillante et mystérieuse où la magie ouvre des portails vers un étrange monde parallèle, vide et silencieux. Mêlant horreur et aventures palpitantes, le roman nous parle aussi d’ambitions démesurées, de femmes fortes et de souvenirs d’enfance qui enchantent un imaginaire hors-norme.

 

Nightwork

 

Actes Sud

 

Patrick, 14 ans, fan de dessins et de jeux vidéo, vit dans une cité avec son grand frère Abdel et leur mère. Le premier fait des allers-retours en prison tandis que la seconde est coincée entre une vie qui ne la satisfait pas et un alcoolisme rampant. Le terne quotidien de l'ado va prendre un tour carrément macabre et inattendu. La chronique sociale se fait narration tendue. Pour sortir de ce cauchemar éveillé, Patrick peut compter sur l'attachement indéfectible d'Abdel, leur culot et leur sens commun de la débrouille. L'auteur instille dans son récit du suspense et une bonne dose d'humour noir, avec même un certain espoir, malgré les situations que ses personnages traversent.

 

Terrortriste - Dernière Edition

 

Survivre la Nuit Editions

 

Réédition intégrale et améliorée du fanzine de jeunesse de Vincent Mondiot.

L'histoire de Sarah, une étudiante de région parisienne qui combat ses angoisses existentielles par le vandalisme organisé et le voyage.

Ce roman expérimental mélange photos, textes, dessins, pages manuscrites, critiques d'oeuvres culturelles...