Nos invités - Sourya, Stan Silas, Elisabeth Jammes

 

Elisabeth Jammes

 Illustratrice bédéiste freelance basée à Lyon, elle est diplômée de l’école Emile Cohl. Elle travaille dans l’illustration et la Bande dessinée, ses domaines de prédilection.

Elle a réalisé plusieurs BD de communication (notamment avec l’hôpital Lyon sud et une agence d’urbanisme), un guide illustré sur la mode masculine : « Élégant en toutes occasions » aux éditions Eyrolles, sortie en 2017 et « l’école de Montperdu » Bande dessinée jeunesse prévue pour avril 2019 chez Clairedelune.

Elle travaille régulièrement avec Vidéotelling, pour qui elle fait des illustrations.

Elle  aime plonger le lecteur dans un univers fouillé, documenté et graphique, mais toujours avec humour ! Elle puise mes références dans diverses sources ;  les films d’animations, les récits fantastiques et les romans graphiques.

Nos invités

Stan Silas

Stan Silas est auteur de bande dessinée.

En 2006, il crée un blog sous le pseudonyme de Sansax, où il s'entraîne aux rudiments de la BD et rencontre son public.

Son premier ouvrage, "Meurtres en trois leçons" est édité par Danger Public.

 

 Sourya

Sourya est né en France, mais grandit au Laos, pays de ses origines, jusqu’à ses 15 ans. Passionné depuis toujours par le dessin, il subit une forte influence du manga durant son adolescence, notamment grâce aux maîtres Toriyama, Miyazaki et Takahashi. À son retour en France, il s’oriente vers des études en cinéma d’animation, où il développe son graphisme et son sens du storytelling. Il effectue une année en résidence d’artiste à la Maison des Auteurs, durant laquelle il se fait repérer par Ankama pour travailler avec Florent Maudoux sur Rouge, le spin-off de Freaks Squeele. Par la suite, Sourya continue son aventure dans la bande dessinée, en travaillant notamment sur des projets pour Doggybags et signe en 2018 son premier manga (on le retrouve au dessin et au scénario) : Talli, Fille de la Lune, série prévue en trois tomes.

 


Sourya

participera le dimanche 29 septembre à 11h00 à 

 

Une Battle de dessin

 

en compagnie de Florent Maudoux, sous le Kyogen des Changelings.

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0