Nos invités - Jean-Laurent Del Socorro, Alexiane de Lys,Lucie Pierrat-Pageot

Jean-Laurent Del Socorro

Avant d’être un auteur, Jean-Laurent Del Socorro est d’abord et surtout un lecteur passionné. Il publie sa première nouvelle La Mère des mondes en numérique aux éditions Le Bélial’. 

Son premier roman, Royaume de vent et de colères publié aux Éditions Actusf, est un récit de fantasy historique prenant pour cadre Marseille pendant les guerres de Religion, et qui a reçu en 2015 le prix Elbakin.net du meilleur roman de fantasy français. Son nouveau roman Boudicca est la biographie onirique d’une reine celte, figure historique de la résistance anglaise au premier siècle contre l’Empire romain. Dans son nouveau roman, Je suis fille de rage, il nous plonge en pleine

guerre de sécession américaine.


Laurent Whale participera

samedi 28 septembre à 16h00 à la Table ronde : 

 

Du jeu au roman

 

Table ronde animée par Jean Rébillat, avec Silène Edgard et Paul Béorn.

Nos invités

Alexiane de Lys

À tout juste 20 ans, Alexiane de Lys publie son premier roman, «Les Ailes d’émeraude» (2014), couronné par le Prix de l’imaginaire France Loisirs Nouvelles Plumes.

C’est pour distraire sa soeur, partie étudier dans une autre ville, que cette passionnée de science-fiction et de dystopie s’est lancée dans l’écriture.

Elle vit en Auvergne avec sa famille et ses nombreux animaux.

 

 

Lucie Pierrat-Pageot

Lucie Pierrat-Pajot est née en 1986 à Nevers. Elle grandit dans la campagne bourguignonne, entre champs et forêts. Pour s’occuper, elle aime grimper aux arbres et vivre des aventures imaginaires en compagnie de sa soeur. La vie quotidienne lui semblant quelque peu étriquée, elle tombe très tôt dans l’addiction à la lecture afin de combler son appétit pour les voyages immobiles. Elle fait plusieurs détours dans diverses régions de France avant de s’installer dans l’Yonne avec son mari et sa fille, où elle travaille actuellement comme professeur-documentaliste dans un collège. Après avoir tenté sa chance lors de la première édition du concours, elle décide de participer à nouveau avec «Les Mystères de Larispem» et devient la lauréate de cette seconde édition.


Lucie Pierrat-Pageot

participera le samedi 28 septembre à 17h30 à la Table ronde : 

 

 Le Steampunck à destination jeunesse

 

Table ronde animée par Luce Basseterre, avec Axelle Colau et Adrien Tomas