"De la chair à horloge", chez Malpertuis

 

"Le temps nous consomme. Nous ne sommes que de la chair à horloge. Et pourtant, quand celle-ci s’arrête, les choses ne sont pas plus simples pour autant. Allez donc mener une vie normale quand tout se met à vieillir autour de vous ! Et que faire quand l’ultime décomposition est atteinte, vous laissant quasi seul au milieu d’un monde de zombies agressifs ? Oui, que faire, à part peut-être se raccrocher à quelques valeurs fortes : l’humanisme, l’amour… sans oublier cet humour décapant, iconoclaste, dont l’auteur est coutumier. Qu’il nous transporte à New York, Venise, l'ex Karl-Marx-Stadt, dans un lieu indéterminé rythmé par le bruit des escalators, ou même dans un petit festival littéraire de province, les rencontres qu’il nous fait vivre sont de celles dont on ne ressort pas indemne, ni indifférent !

le mot de l'éditeur

Avec ces 12 récits fantastiques riches en frissons, Bruno Pochesci nous offre le digne successeur de L'Amour, la mort et le reste, prix Masterton 2019 du meilleur recueil de nouvelles."

Christophe Thill.

l'auteur

Né près de Rome le 3 février 1970, Bruno Pochesci est aussi tiraillé entre l'écriture et la musique qu'il ne l'est entre la France et l'Italie. En mai 2013 il publie dans la revue Galaxies Science-fiction sa toute première nouvelle, Les Retournants. Une soixantaine d'autres suivront, pour une vingtaine de maisons d'édition. Aussi à l'aise dans le fantastique que dans la science-fiction, il est le double lauréat des prix Alain Le Bussy (2014 et 2019) et Visions du futur (2014 et 2016), ainsi que du Masterton (encore en 2019) pour son premier recueil de nouvelles fantastiques, L'amour, la mort et le reste, publié chez Malpertuis. Son premier roman, Hammour, est paru chez Rivière Blanche en 2016, et le deuxième, Scories, aux Éditions 1115 en 2019. Un premier recueil de nouvelles de science-fiction, L'espace, le temps et au-delà, voit également le jour en 2019 chez Flatland et vient de décrocher le prix Bob Morane 2020. De la chair à horloge, son deuxième recueil de nouvelles fantastiques pour Malpertuis, sera présenté en avant-première aux Aventuriales le 26 septembre 2020.