L'Association Némésis sera à nouveau au rendez-vous pour vous offrir de participer à des parties de jeux de rôles à partir de 14 h le samedi comme le dimanche

 

 

Au programme deux parties, la première sera animée Mickael Gaillot

Il présentera un jeu tiré de la BD Freak's Squeele.

Les joueurs incarneront des étudiants dans une école de Super Héros. 

 

 

À la Faculté des Etudes Académiques des Héros, Chance, Xiong Mao et Ombre entament le cursus qui fera d’eux des super-héros aptes à sauver le monde et ses environs. Du moins l’espèrent-ils ! Ces trois nouvelles recrues vont découvrir les joies de la vie universitaire, la concurrence sans pitié entre étudiants, les professeurs sadiques et le stress des examens. Une université pour apprendre à gérer son image et obtenir son permis de super-héros : il fallait y penser ! Frais, original et drôle : Freaks’ Squeele s’approprie le style comics pour en transgresser les codes, sans concession ni complexes. Une bouffée d’air frais dans l’univers stéréotypé des collants moulants et des capes colorées.

 

Imaginez un univers où il existerait des universités formant les futurs justiciers masqués à gérer leurs superpouvoirs et développer leur héroïsme mais aussi à maîtriser leur image dans les médias. Et bien, continuer d'imaginer et lisez enfin Freak's Squeele.

 

Vous y ferez la connaissance de "Chance" la démonette, "Ombre" le loup garou resté coincé sous sa forme animale et "Xiong Mao", l'étudiante modèle qui n'a aucun pouvoir mais qui est une acharnée du travail. A la Faculté des Etudes Académiques des Héros, les trois...

 

 La seconde partie sera animée par Thierry Lahondes

Elle transportera les joueurs à la cour du roi Arthur à Camelot.

Ils incarneront des Chevaliers de la Table Ronde..

 

 

Pendragon, sorti en 1985, propose quant à lui d'incarner un chevalier dans l'univers historico-fantasmé de la Table Ronde et du Roi Arthur.

 

En un pays de légende, au temps de la magie et de la chevalerie, le destin d'un grand royaume repose sur les épaules de jeunes hommes qui devront faire preuve de courage et de force pour avoir le droit de porter dignement le titre de chevalier du pays de l'ogre.