Vendredi 28 Septembre 2018 - Bibliothèque René-Guy Cadou  - Beaumont - 18 H 00

Rencontre-débat entre Charlotte Bousquet et Agnès Marot, auteures pour la jeunesse

   

Invitées cette année à la 4ème édition du festival "Les Aventuriales",

Charlotte Bousquet et Agnès Marot partagent non seulement le métier d'écrivain, mais aussi une expérience d'éditrices.

Auteures emblématiques et représentatives dans l'écriture du genre de l'Imaginaire, toutes deux sont éditées dans la même collection chez Gulfstream.

Elles sont reconnues et incontournables de ce genre littéraire en pleine expansion. 

Elles viendront présenter leur métier d'auteures et partager leurs expériences d'écriture.

 

TOUT PUBLIC DÈS 10 ANS

 

Philosophe de formation, Charlotte Bousquet a publié une quarantaine de titres pour adultes et adolescents.

Autrice éclectique, elle est aussi à l'aise dans les genres de l'imaginaire que dans la fiction historique, le roman graphique ou le récit contemporain. Ses textes, sincères, engagés, ont été récompensés par de nombreux prix.

Parmi ses dernières publications : Celle qui venait des plaines (Gulf Stream Editeur) Hiver indien (Marabulles) et Shâhra, T1: Les Masques d'Azr'khila, aux éditions Mnémos

Agnès Marot est préparatrice de copie en auto entrepreneur pour les romans de la collection "Eclipse" de Panini, en collaboration avec les traducteurs, et Directrice de collection aux Éditions du Chat Noir.

 

Depuis De l’autre côté du mur jusqu’à I.R.L., son cinquième roman, ses personnages empruntent les mille facettes des émotions et parcourent les sentiers de l’imaginaire pour mieux parler des hommes et du monde. Entre deux mots et trois carrés de chocolat, elle passe de l’autre côté de la barrière pour travailler les romans des autres auteurs en tant qu’éditrice indépendante, et tente de dompter sa muse incontrôlable.