Philosophe de formation, Charlotte Bousquet a publié une quarantaine de titres pour adultes et adolescents.

Autrice éclectique, elle est aussi à l'aise dans les genres de l'imaginaire que dans la fiction historique, le roman graphique ou le récit contemporain. Ses textes, sincères, engagés, ont été récompensés par de nombreux prix.

Parmi ses dernières publications : Celle qui venait des plaines (Gulf Stream Editeur) Hiver indien (Marabulles) et Shâhra, T1: Les Masques d'Azr'khila, aux éditions Mnémos

Avant d’être écrivain, Christopher Priest était expert-comptable. Il a pris la plume en 1963 et sa première nouvelle The Run a été publiée dans la revue Impulse en 1966.

Son premier roman n’a jamais été traduit en France, mais le suivant Le Rat blanc est paru en 1976. Il conquiert définitivement le public en 1974 avec Le Monde inverti qui remporte de prix British Science-Fiction.

Christopher Priest a notamment écrit Le Prestige, un roman adapté au cinéma en 2006 par Christopher Nolan.

Les thèmes centraux de l’œuvre de Christopher Priest sont : la subjectivité et le caractère parfois trompeur de la mémoire, ambiguïté de la littérature (textes et témoignages), la relativité des points de vue sur le monde, les doubles, les illusions et les différentes formes d’altération de la réalité.

Ses romans ne sont pas linéaires et juxtaposent les récits de plusieurs narrateurs aux points de vue contradictoires.

Christopher Priest est considéré comme l’un des auteurs de science-fiction les plus originaux.