Chaque année notre festival est l’occasion de nouvelles sorties littéraires, cette cuvée sera particulièrement riche, conséquences du confinement oblige.

Nous allons donc vous présenter au fil de notre blog chacun de ces titres et leurs auteurs. Vous retrouverez ci-dessous les liens vers ces articles, cette page étant en fait destinée à servir de sommaire

"Sans Elles", aux éditions Inceptio

 

 

Confronté à la disparition brutale de sa femme et de son unique fille dans un accident de voiture, la vie d’Adam Weiss bascule. Dévasté, il lutte pour ne pas laisser ses souvenirs lui échapper. 

 

 

Alors qu’il retrouve peu à peu goût à la vie, de nouvelles révélations sur l’accident ravivent sa douleur. Les croyances d’Adam s’en trouvent bouleversées. Phénomènes paranormaux ou mensonges entourant le drame ?

 

Se pourrait-il qu’elles soient en vie ? Sombre-t-il désespérément dans la folie ?

 

Lire la suite

"Le fabuleux voyage d'un thanatologue à travers les univers", aux éditions L'ivre d'histoire

 

 

Bonjour à toi humble mortel ! Je suis Morgan Heartless, un thanatologue expérimenté et (surtout) un arpenteur de royaumes. Un découvreur de mondes. Un explorateur d’univers ! Reconnu et respecté. Qui étudie, visite et avant tout cartographie, ces lieux mystérieux !

 

Aujourd’hui et exceptionnellement je vous partage mes découvertes et vous ouvre mon portail aux mille mondes ! Le 1er d’entre eux sera une terre renaissante, modelée par de puissantes nations industrielles, cette terre sera représentée dans sa globalité et avec un détail sur chacune des grandes capitales que j’ai pu visiter.

 

Quand nous aurons quitté ces gigantesques cités vaporeuses, nous nous dirigerons vers le continent d’Olhrun où la magie fait loi. Un lieu où les races, peuples, factions et guildes se battent pour la gloire et l’or. Tandis que de courageux héros accomplissent des exploits dignes des dieux pour se faire une place dans la légende ! Ce monde est riche de par son histoire et sa géopolitique et comprendra de nombreux détails sur les villes et capitales, ainsi qu’une représentation complète du continent.

 

Pour ce 3ème univers nous nous rendrons en terre celtique à la découverte d’un futur où les Pendragon sont de nouveau au pouvoir. Nous explorerons la riche capitale : Ys-la-Blanche, et les affres d’une guerre mondiale qui changera à jamais leur destin.

 

Enfin, nos pas s’arrêteront sur l’île-continent d’Octovictoria, un lieu où coexistent de nombreux royaumes, vivant sous l’ombre de l’imposante tour octogone : siège du savoir, de la science et de l’artisanat !

 

Aujourd’hui je vous écris ces lignes depuis les terres de Nigthland, un endroit mystique où se côtoient monstre et magie sombre, et qui me promet assurément un brillant avenir…

 

Lire la suite

"Chromatopia" chez Scrinéo

 

Au royaume des couleurs, c’est en noir et blanc qu’on voit le mieux.

 

Chromatopia. Un royaume où chaque couleur représente une caste sociale. Où il est impossible de se dérober à son destin.

 

Aequo, teinturier de la Nuance Jaune, s’apprête à reprendre la prestigieuse entreprise familiale. Mais après un accident, il perd la vision des couleurs…

 

Hyacintha, orpheline de la Nuance Bleue, tente de survivre comme elle peut en bas de la Cité, où règnent la misère et la pauvreté. Jusqu’au jour où on lui propose un marché pour retrouver ses parents…

 

Améthyste, Princesse du Royaume, doit choisir le futur Roi parmi ses prétendants. De ce choix dépend l’avenir de Chromatopia…

 

Ils ne le savent pas encore, mais tout peut changer grâce à eux.

Lire la suite

"Petit Blanc" , chez Mu

 

 

L’espoir de trouver meilleure fortune ailleurs.

Albert Villeneuve s’embarque pour un long voyage vers les colonies avec sa femme et sa fille. Il accoste seul à Sainte-Madeleine, son moral et ses espoirs noyés loin derrière lui. 
Commence alors une nouvelle vie, faite d’alcool, de mensonges et de frustrations. Piégé sur cette île devenue prison, Albert fuit la folie vengeresse du sergent Arpagon et cherchera, sur la route du café, la paix intérieure.
Petit Blanc est un conte cruel et onirique sur l’absence et les espoirs perdus. Nicolas Cartelet nous révèle la face cachée des cartes postales et de leurs couleurs chatoyantes.

Lire la suite

"Âhni, Genèses - Livre 2" chez Alter Real

 

Après vingt ans de paix, de nouveaux massacres créent la stupeur au sein des Royaumes du Monde Connu. Les sbires de la Déesse Déchue sont pointés du doigt. Comment venir à bout de ces démons retranchés dans les bois maudits d’Agalaadywen ?

 

Au cœur de ces heures tourmentées, quatre êtres, quatre visions, quatre vies s’entrelacent.

 

Après Guilhem, le troubadour devenu roi, et Sylwen, la jeune reine intrépide, le vent nous porte les paroles de Gyørg, un guerrier écartelé entre son pays de naissance et celui où il a grandi, et celles d’Aylim, la mystérieuse guérisseuse au service des anciennes croyances.

 

Plus les langues se délient, plus la réalité dévoile ses multiples visages.

 

Entre manipulation, mystères, et amours impossibles, vibrez au rythme des aventures de ces hommes et femmes dont les destinées forgent le socle de l’Histoire des âges futurs.

Lire la suite