Carina Rozenfeld

Photo © Bernard Henninger


Dernières publications romans :

 

Les Chasseurs de trésor (Gulf Stream, 2019) premier tome de la série Monstr'hotel.

 

Les deux tomes suivants : Le Secret du lac (Gulf Stream, 2020) et La Pierre d'Onophior (Gulf Stream, À paraître le 27 août 2020 )


Prix

 

Prix Imaginales des collégiens 2020 pour Je peux te voir

 

Prix du Festival Bloody Flurry Catégorie 4e (ex aqueo) pour Je peux te voir

 

Prix du roman contemporain 2019 pour E.V.E.

Prix Ado de la ville de Rennes 2019 pour E.V.E.

Prix Livrentête (roman junior) 2019 pour E.V.E.

Prix Les Mordus du Polar 2019 pour E.V.E.

 

De nombreux autres prix lors des années précédentes, Prix Imaginales des collégiens, Prix des Incorruptibles, Prix ARDEP Ile-de-France, etc., ainsi que de nombreuses nominations. 

Déjà invitée lors des Aventuriales, Carina a accepté de revenir nous apporter son sourire enchanteur et son talent. Elle sera marraine de cette sixième année, pour notre plus grande joie. 

 

Carina Rozenfeld est un autrice française de romans jeunesse dans le domaine de l’imaginaire, de la science-fiction et du fantastique.

 

Après des études dans le domaine de la géographie et de l'urbanisme, elle s'est dirigée vers le monde des livres en travaillant pour Hachette Tourisme, avant d'être journaliste, spécialisée dans la presse destinée aux jeunes lecteurs.

 

Elle a publié son premier roman, Lucille et les dragons sourds, aux éditions Kryos, en 2004. Carina Rozenfeld se fait connaître en 2008 à la suite de la publication de Le Mystère Olphite aux éditions L'Atalante et de Le Livre des âmes aux éditions Intervista dirigées par Luc Besson.