Pierre Efratas

 

Cap sur l'aventure ! Les romans, contes et nouvelles de Pierre Efratas vous emmènent à travers toutes les époques... Y compris celles qui n'ont pas existé, parce que s'il fallait tout prendre au pied du calendrier, la vie commencerait à devenir barbante.

 

Alors, à pied, à cheval, sur un long bateau : rendez-vous auprès des dieux nordiques dans "Sagas des Neuf Mondes" et des Vikings, avec "Hrólf le Vagabond" et "La Saga de Rollon". Si vous préférez les histoires courtes, vous ferez la connaissance d'une fée gaffeuse, d'un barde dépressif, d'un chanoine acoquiné avec le Malin. D'autres romans vous feront voyager dans la Normandie et la France d'un XVIIe siècle épique ou sur le palefroi d'un célèbre chevalier malmené par son roi…

 

Polygraphe compulsif, conteur de scène et de rue, animateur d'ateliers d'écriture, administrateur de la Société des Auteurs de Normandie, commissaire du Salon du Livre de Villers sur mer, conférencier, biographe et traducteur, Pierre a publié une cinquantaine de récits, allant de la fantasy aux histoires dans l'Histoire. Sans jamais oublier d'y sourire.

  

 

En 2006, son roman Hrólf le Vagabond fut récompensé du prix Reine Mathilde.

 

Biographie sélective

 Saga des Neuf Mondes

 

 

Au cœur de notre vaste univers se dresse un majestueux frêne au tronc solide et aux branches vigoureuses sur lesquelles reposent neuf royaumes. Son nom : Yggdrasil.
Ami, prenez place ! En cette froide nuit d'hiver, Bjarni Steingrim, le scalde vagabond du Nord, a fait halte à notre porte pour nous conter l'histoire de ces mondes merveilleux où vivent de puissants dieux, de courageux mortels et d'étranges créatures.
Tremblez devant la colère de Thór ! Indignez-vous des fourberies de Loki ! Partagez la douleur de Freyja... Mais n'oubliez pas : côtoyer les dieux peut s'avérer dangereux.