"Sans Elles", aux éditions Inceptio

 

 

Confronté à la disparition brutale de sa femme et de son unique fille dans un accident de voiture, la vie d’Adam Weiss bascule. Dévasté, il lutte pour ne pas laisser ses souvenirs lui échapper. 

 

 

Alors qu’il retrouve peu à peu goût à la vie, de nouvelles révélations sur l’accident ravivent sa douleur. Les croyances d’Adam s’en trouvent bouleversées. Phénomènes paranormaux ou mensonges entourant le drame ?

 

Se pourrait-il qu’elles soient en vie ? Sombre-t-il désespérément dans la folie ?

 

le mot de l'auteur

J’ai voulu avec « Sans Elles » proposer un thriller pour adultes adapté à tous. Il emprunte les codes du thriller par l’intrigue et le suspense sans jamais basculer dans le gore ou la violence. Après « Cry for Help », thriller écrit à l’origine pour les adolescents mais qui a ensuite voyagé bien au-delà de cette catégorie de lecteurs, je voulais permettre à « Sans Elles » de franchir ces mêmes barrières dans l’autre sens pour les jeunes lecteurs désirant le découvrir.

 

Nous y suivons la vie d’un jeune père de famille qui va subir la perte de sa femme et de sa fille unique dans un accident de la route. D’abord dévasté par cette tragédie, il va ensuite peu à peu reprendre pied. C’est finalement quand il retrouve enfin goût à la vie que des événements mystérieux vont réveiller le doute concernant les véritables conditions de l’accident. Et si sa fille et sa femme n’étaient pas réellement décédées ?

 

l'auteur

Liam est né en 1986. Très tôt passionné de lecture, il découvre également le plaisir de l’écriture.

Il puise son inspiration dans des lectures diverses et variées allant de Stephen King à Bret Easton Ellis, en passant par son auteur favori : Boris Vian. Il débute l’écriture par quelques nouvelles qui seront éditées. Après leur publication, il s’essaie à un format plus long. Encouragé par un nouveau contrat d’édition et la publication de son roman Volatilisés, Liam intensifie l’écriture et termine quelques mois plus tard Cry for help, qui remportera le concours thriller Fyctia. Puis c’est au tour de Sans Elles de naître de sa plume.